Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Les élections sénatoriales françaises de 1900 se déroulent le 28 janvier 1900 et ont pour but de renouveler la série C du Sénat 1. La série C compte 92 sièges à repourvoir et comprend les départements allant, alphabétiquement, de l'Orne à l'Yonne, ainsi que le département d'Oran en Algérie et l' Inde française 1.

  2. UMP. modifier - modifier le code - voir Wikidata. Des élections sénatoriales en France ont lieu le 21 septembre 2008 afin de renouveler 114 sièges de sénateurs. Compte tenu du calendrier électoral originellement chargé de l'année 2007 (cinq élections auraient dû s'y tenir en six mois, dont des élections cantonales et municipales en ...

  3. Les élections sénatoriales françaises de 2020 ont lieu au scrutin indirect le 27 septembre 2020 afin de renouveler la moitié des membres du Sénat, la chambre haute du Parlement français . Ce renouvellement aboutit à un renforcement de la majorité de la droite et du centre (Gérard Larcher est réélu aisément à la présidence du Sénat).

  4. Monarchiste. Louis Martel. Républicain. modifier - modifier le code - voir Wikidata. Les élections sénatoriales françaises de 1879 ont lieu le 5 janvier 1879 au titre du renouvellement triennal pour la série B, premier renouvellement partiel du Sénat de la Troisième République 1 .

  5. Les élections sénatoriales de 1959 se déroulent le 26 avril. Leur rôle est d'achever la constitution du premier Parlement de la Ve République. En raison de ce contexte, alors que la chambre haute française est traditionnellement renouvelée de façon partielle, ces élections concernent la totalité des 309 sièges du Sénat, mais ceux-ci ...

  6. Les élections sénatoriales françaises de 1906 se déroulent le 7 janvier 1906 et ont pour but de renouveler la série B du Sénat et trois sièges vacants. Contexte. Les élections municipales de 1904 ont été une victoire des modérés contre les nationalistes et les radicaux-socialistes dans les villes.

  7. Élections sénatoriales françaises de 1932. Des élections sénatoriales se déroulent en France le 16 octobre 1932. Elles ont pour but de renouveler la série B du Sénat, comprenant les départements allant, par ordre alphabétique, de la Haute-Garonne à l' Oise, auxquels il faut ajouter le département de Constantine et la Martinique .