Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Une élection présidentielle se tient en France le 5 avril 1939 afin d'élire le président de la République pour une durée de sept ans . Le contexte international tendu dans lequel se tient ce scrutin, six mois après les accords de Munich, lui confère une gravité relativement inédite sous la Troisième République.

  2. Cette page dresse la liste des sondages d'opinions relatifs à l'élection présidentielle française de 2002. Sondages concernant le premier tour [ modifier | modifier le code ] Les sondages sont listés par ordre antéchronologique : les plus récents sont affichés en tête afin que les données les plus proches de l'élection soient toujours présentées en premier.

  3. La présentation des candidats à l'élection présidentielle (couramment appelée « parrainage » ou « signature ») est, dans la politique française, une procédure créée en 1958 par laquelle les candidats à l'élection présidentielle sont présentés auprès du Conseil constitutionnel par des élus ; un candidat à cette élection ne peut concourir au scrutin que s'il en dispose d'un ...

  4. En France, l'élection présidentielle de 1974, qui a vu la victoire de Valéry Giscard d'Estaing de justesse, est caractéristique du duel gauche-droite de l'époque. En effet, les tendances électorales sont très dépendantes de la situation sociale des électeurs. Les départements affichent aussi de grandes différences entre eux.

  5. Élection présidentielle française de 2007. L' élection présidentielle française de 2007, qui permet d'élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans, est la neuvième élection présidentielle de la Ve République et la huitième au suffrage universel direct. Le scrutin se tient les 22 avril et 6 mai.

  6. L' élection présidentielle française de 1924 s'est déroulée le 13 juin 1924, à la suite de la démission du président Alexandre Millerand. Elle se solde par la victoire du président du Sénat, le radical Gaston Doumergue, soutenu par le centre et la droite, face à Paul Painlevé, candidat du cartel des gauches .

  7. Élection présidentielle française de 1899. L'élection présidentielle française de 1899 s'est déroulé le 18 février 1899, à la suite du décès du président Félix Faure . Elle voit l'élection au premier tour du président du Sénat, Émile Loubet, seul candidat déclaré, avec 59,5 % des suffrages exprimés.