Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. fils de Jean III de Monchy (décédé en 1512 à Ravenne) et de Jeanne Picard. François de Monchy, marié le 18 novembre 1535 avec Jeanne de Vaux, fille de Jean de Vaux seigneur d'Hocquincourt et de Marguerite de Framecourt. Antoine de Monchy, marié le 7 mai 1570 avec Anne de Balsac, fille de Thomas de Balsac seigneur de Montagu.

  2. Historique. L'église Saint-Pierre (ou Saint-Antoine) de Mailly-Maillet a été construite au XVIe siècle sous le patronage d'Isabeau d'Ailly, petite-fille naturelle du duc de Bourgogne Philippe le Bon et épouse de Jean III de Mailly, entre 1509 et 1516 . Elle subit des destructions lors de l'invasion espagnole de 1636.

  3. Louise de Mailly, abbesse de la Trinité de Caen (abbaye aux Dames), est nommée abbesse du Lys en 1530 par François I er, où elle succède à Jehanne d'Anquoy. Elle demeure abbesse au Lys , non sans quelques difficultés, jusqu'à sa mort en août 1556 [ 1 ] .

  4. Armande Félice de La Porte Mazarin. Armande Félice de La Porte Mazarin (* 3. September 1691; † 12. Oktober 1729 [1] in Versailles im Kindbett) ist die Enkelin von Hortensia Mancini und die Urgroßnichte von Kardinal Mazarin. Sie ist bekannt als Geliebte des Herzogs von Richelieu und Mutter von vier der Mätressen des Königs Ludwig XV.

  5. Le camp de Mailly est situé à l'est la commune de Mailly-le-Camp, sur les départements de l' Aube et de la Marne . Ce camp, d'une surface de 12 000 ha, a été créé en 1902. Il abrite le 5e régiment de dragons, régiment interarmes et préfigurateur SCORPION, la Force d'expertise du combat Scorpion (FECS), le Centre d’entraînement et ...

  6. Famille de Soyécourt. Armes de la famille. La Maison de Soyécourt ou encore Soyecourt ou encore Saucourt est une ancienne famille noble de Picardie dont l'essentiel des possessions était situé dans le Santerre où se trouvait la seigneurie de Soyécourt. Elle aurait pris naissance au XIe siècle et disparut en 1794.

  7. Origines. L'origine de la Maison de Noyers est inconnue. Une légende raconte que son premier membre serait arrivé en France avec la reine Clotilde et qu'il aurait été celui qui convertit Clovis au christianisme, mais cette histoire est sans fondement EP 1 . Plusieurs hypothèses sont envisageables pour cette famille.