Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Adolphe Muzito (* 1957 in Gungu, Provinz Kwilu) ist ein kongolesischer Politiker. Er war seit dem altersbedingten Rücktritt von Antoine Gizenga vom 10. Oktober 2008 bis zu seinem Rücktritt am 7. März 2012 [1] Premierminister und damit Regierungschef der Demokratischen Republik Kongo.

  2. Adolphe Muzito (born 12 February 1957) is a Congolese politician who was Prime Minister of the Democratic Republic of the Congo from 2008 to 2012. Muzito, a member of the Unified Lumumbist Party (PALU), was Minister of the Budget under Prime Minister Antoine Gizenga from 2007 to 2008.

    • Politique
    • Carrière politique
    • Controverse
    • Gouvernement

    Adolphe Muzito Fumutshi, né en 1957 à Gungu (province du Bandundu), est un homme d'État congolais, membre du Parti lumumbiste unifié (PALU), et Premier ministre de la République démocratique du Congo du 10 octobre 2008 au 6 mars 2012. Il est député national pour Kikwit à la suite des élections législatives de 2011.

    Du 6 février 2007 jusqu'à sa nomination au poste de chef du gouvernement, il est ministre du Budget dans le gouvernement d'Antoine Gizenga. Adolphe Muzito est le n° 2 du PALU et, à ce titre, il a été le collaborateur immédiat de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga au sein du parti. Cadre compétent et intègre, Adolphe Muzito a été inspecteur d...

    En octobre 2009, il doit affronter une motion de défiance lancée par le député national MLC Clément Kanku Bukasa mais ce vote fut empêché de justesse par le député national PPRD Pius Muabilu qui présenta une motion incidentielle qui avait comme principal objet de faire savoir que la motion de défiance ne peut être adressée au Premier ministre car s...

    Le gouvernement d'Adolphe Muzito démissionne le 6 mars 20123,4 et le vice-Premier ministre, Louis Koyagialo, assure l'intérim de la Primature.

    • Muzito I, II et III
    • Joseph Kabila
    • Antoine Gizenga
  3. 5. Dez. 2023 · Adolphe Muzito conduit la délégation du Parti Lumumbiste unifié (PALU) au Dialogue inter congolais à Pretoria en Afrique du Sud. Durant la transition, il siège à l’Assemblée nationale pour le compte du même parti. Après les élections de 2006, son parti est membre de la majorité présidentielle.

  4. L’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito a accordé un entretien à France 24. Il a estimé que le Rwanda ne "comprenant que le langage de la force", la République démocratique du Congo...

    • 13 Min.
    • 80,6K
    • FRANCE 24
  5. 22. Juli 2022 · L’ancien Premier ministre, membre de la plateforme Lamuka, se distancie de Martin Fayulu et envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2023. Il se défend de ne pas avoir de programme politique commun avec l’Ecidé et critique la candidature anticipée de son ancien allié.

  6. 1. Okt. 2023 · Adolphe Muzito a fait acte de candidature au lendemain de son investiture comme nouveau président et candidat à la magistrature suprême à l’issue d’un congrès de son parti, qui s’est clôturé vendredi à Kinshasa. A sa sortie du siège de la Commission.