Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Thierry Maulnier (* 1. Oktober 1909 in Alès; † 9. Januar 1988 in Marnes-la-Coquette) war ein französischer Journalist, Schriftsteller und Mitglied der Académie française . Inhaltsverzeichnis. 1 Leben. 2 Werke. 2.1 Essayistik. 2.2 Literaturkritik. 2.3 Theater. 3 Literatur. 4 Weblinks. Leben.

  2. Thierry Maulnier, pseudonyme de Jacques Talagrand, né le 1 er octobre 1909 à Alès et mort le 9 janvier 1988 à Marnes-la-Coquette, est un écrivain français et éditorialiste engagé, passé de L'Action française au Figaro.

  3. 21. Mai 2024 · Le lycée Thierry Maulnier est un lycée des métiers de la chimie situé à Nice. Il propose des formations de seconde, première, BTS, STL, STMG et sections européennes.

  4. Thierry Maulnier (born Jacques Talagrand; 1 October 1909, Alès – 9 January 1988, Marnes-la-Coquette) was a French journalist, essayist, dramatist, and literary critic. He was married to theatre director Marcelle Tassencourt .

  5. Thierry Maulnier (1909-1988) est un écrivain, critique, historien et journaliste français, élu à l'Académie française en 1964. Il a été l'un des principaux représentants de la Jeune Droite et de la revue Combat, et a écrit de nombreux essais, pièces de théâtre et livres sur l'histoire et la culture.

  6. Thierry Maulnier était un écrivain et un journaliste également du premier rang. Sous le masque de la nonchalance, ce grand sportif s’est occupé de politique, de critique militaire, de l’histoire des idées et des sentiments — et surtout de théâtre et de poésie.

  7. Un essai sur l’évolution de l’œuvre littéraire de Thierry Maulnier, disciple et dissident de l’Action française, entre anti-romantisme, classicisme et humanisme. L’auteur analyse les canons culturels maurrassiens et leur rapport à la politique dans les années 30 et après 1944.