Yahoo Suche Web Suche

  1. Des millions de titres en stock. Livrés chez vous en 1 jour. Bonnes affaires sur les l’histoire dans livres sur Amazon.

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Découpée et réorganisée en République helvétique durant son occupation par la France révolutionnaire, la Suisse obtient en 1803 de Bonaparte un statut fédéral. La Suisse devient alors la Confédération des vingt-deux cantons avant de regagner sa pleine souveraineté en 1815.

  2. Autour de l'an 400 des attaques sévères forçait les Romains de retirer leurs troupes, la populations civile celtique et romaine (veterans) en Suisse s'est retirée de la frontière du nord vers la Suisse Romande, le Valais et les Grisons.

  3. Découvrez comment la Suisse a évolué d’un tissu d’alliances entre villes et communautés rurales vers l’État fédéral que nous connaissons aujourd’hui, constitué de 26 cantons. Explorez les origines, le Moyen Âge, la Réforme, la neutralité, la République helvétique, les guerres mondiales et le XXe siècle.

  4. La Suisse s’est constituée au fil des siècles, née d’un tissu d’alliances aboutissant à un État fédéral, en passant par une confédération d’États. Définies en 1815, ses frontières et la neutralité sont reconnues depuis au plan international. Son système politique remonte à la Constitution de 1848.

  5. 1. Sept. 2017 · Chronologie. 1291, 1798, 1848... Autant de dates emblématiques de l'histoire suisse. Voici quelques repères extraits de "La Confédération en bref" édité par la Chancellerie fédérale.

  6. 1. Les origines de la Confédération suisse. 1.1. Colonie romaine.

  7. Ce document présente les origines et les évolutions de la Suisse comme un ensemble de communautés paysannes et urbaines qui se sont organisées pour assurer leur sécurité et leur liberté. Il retrace les alliances, les conflits, les réformes et les partages qui ont marqué le territoire et l'identité suisse au sein de l'Empire germanique.