Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Cette expression tire son origine dans nos coutumes de politesses, qui invitent les hommes à se découvrir le chef en certaines occasions. Face à une performance notable, en guise de respect, on était ainsi prié de faire chapeau bas.

  2. 11. Juni 2021 · « Chapeau bas ! » signifie : avec respect, admirons ! respectons ! Chapeau bas : origine de l’expression. Le couvre-chef a une histoire symbolique complexe. Se découvrir devant quelqu’un était en France (et dans d’autres pays européens) une marque de respect, qui était assimilée au fait de s’incliner. Il est toujours ...

  3. Signification, origine, histoire et étymologie de l'expression française « chapeau bas ! » dans le dictionnaire des expressions Expressio par Reverso

    Langue
    Expression Équivalente
    Traduction Littérale
    Super !
    Super !
    hut ab!
    chapeau bas
    hut ab !
    chapeau tiré !
    Hochachtung
    haute considération; respect
  4. chapeau bas \ʃa.po bɑ\. Avec un profond respect. Elle le suivit du regard en tremblant ; elle le vit s’arrêter au milieu du groupe des cavaliers qui précédaient les voitures, et qui le reçurent le chapeau bas.

  5. 1) Il semblait préparer quelque chose, qui vint brusquement avec volubilité : "Ce que je veux, voyez-vous, docteur, c’est que le jour où le manuscrit arrivera chez l’éditeur, celui-ci se lève après l’avoir lu, et dise à ses collaborateurs : « Messieurs, chapeau bas ! » ".

  6. Signification : Félicitations!, avec déférence, en témoignant une grande admiration. Origine : Expression française dont les origines remontent au XVII ème siècle lorsque pour saluer, remercier ou féliciter, l’on abaissait le chapeau en signe d’admiration.

  7. 5. Juni 2018 · Définition de l’expression « Chapeau bas ! Quelle remarquable performance ! Origine de l’expression. Cette expression tire son origine dans nos coutumes de politesse, qui invitent les hommes à se découvrir le chef en certaines occasions. Face à une performance notable, en guise de respect, on était ainsi prié de faire chapeau bas. Source.