Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La science politique ou politologie [1] est une discipline académique qui étudie les phénomènes politiques. L'objet de la science politique est celle de l'étude scientifique qui s'intéresse aux phénomènes relatifs à l'État. En d'autres termes, la science politique est dite comme la science du gouvernement des États [2].

    • Sciences politiques (d)
  2. En bref, la science politique est histoire par l'étude des documents, de l'évolution des institutions et des idées ; elle est sociologie politique, en ce qui concerne l'étude des collectivités ; elle relève de la psychologie sociale quand elle analyse des groupes restreints et de la psychologie politique quand elle se penche sur les ...

  3. Ayant déterminé son objet et sa nature, il est possible de proposer une définition de la science politique. On dira qu'elle est la connaissance descriptive, explicative et prospective des phénomènes concernant l'État et les sociétés de même ordre qui le précèdent, le remplacent, l'accompagnent ou le dépassent.

  4. Si l’on admet que la science politique est régie par les règles et modalités de la démarche scientifique, comprendre ce que font les politistes, c’est tout d’abord saisir de façon plus générale ce qu’est la science [chalmers, 1990].

  5. Sciences politiques : cours complets et concepts expliqués. La politique comprend toutes les activités associées à la prise de décision, au rôle des États, aux conflits et à la coopération, ainsi qu'à la distribution des ressources, qu'elles soient naturelles, humaines ou autres.

  6. en.wikipedia.org › wiki › Sciences_PoSciences Po - Wikipedia

    Sciences Po (French: [sjɑ̃s po]) or Sciences Po Paris, also known as the Paris Institute of Political Studies (French: Institut d'études politiques de Paris), is a private and public research university located in Paris, France, that holds the status of grande école and the legal status of grand établissement.

  7. Die Bezeichnung Sciences Po ist an sich ein Akronym für sciences politiques (französisch für ‚Politikwissenschaften‘) und meint im heutigen Sprachgebrauch auch andere universitäre Einrichtungen, die allerdings nicht ausschließlich politikwissenschaftliche Studiengänge anbieten.