Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L' élection présidentielle française de 1879 s'est déroulée le 30 janvier 1879 à la suite de la démission du président Patrice de Mac Mahon. Le président de la Chambre des députés Jules Grévy fut élu pour lui succéder.

  2. [ 1 ] . 28 janvier : le président Mac-Mahon refuse de signer un décret destituant les généraux monarchistes de l'armée. Sans soutien parlementaire, il remet alors sa démission le 30 janvier, provoquant une élection présidentielle. 30 janvier : Jules Grévy, un républicain, devient président avec 563 voix sur 705 (fin en ...

  3. À compter de 1988, les candidats à lélection présidentielle doivent adresser au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine ainsi que l’engagement, en cas d’élection, de déposer à l’expiration du mandat une nouvelle déclaration.

  4. Quinze élections présidentielles ont eu lieu au cours de la Troisième République. Selon les Lois constitutionnelles de 1875, le président est élu à la majorité absolue des suffrages par les deux chambres du Parlement réunies en Assemblée nationale .

  5. L' élection présidentielle de 1848, organisée pour désigner le président de la Deuxième République française, s'est tenue les 10 et 11 décembre 1848 et s'est conclue par la victoire écrasante de Louis-Napoléon Bonaparte, élu au premier tour au suffrage universel masculin pour un mandat de quatre ans.

  6. L' élection présidentielle française de 1879 s'est déroulée le 30 janvier 1879 à la suite de la démission du président Patrice de Mac Mahon. Le président de la Chambre des députés Jules Grévy fut élu pour lui succéder.

  7. Charles de Gaulle. UNR. The 1958 French presidential election was the first held under the French Fifth Republic, on 21 December. It was the sole presidential election by electoral college (gathering the members of the French Parliament, the general councils, the overseas assemblies, as well as tens of thousands of mayors, deputy ...