Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Les axes de la politique ministérielle pour les outre-mer Les enjeux majeurs. Le ministère chargé de l’éducation nationale articule la mise en œuvre de sa politique éducative vers l’amélioration du niveau scolaire des élèves, l’action en faveur de l’égalité des chances et le bien-être à l’école.

  2. Cette mesure élargira le recrutement de l'École aux classes moyennes et renforcera encore le prestige de l'institution. Juste après le départ de Hardy, l'École coloniale devient en 1934 l’« École nationale de la France d'outre-mer » mais elle conserve, notamment parmi les élèves, son appellation familière de « Colo ».

  3. L'africanisation des cadres de l'administration d'outre-mer. L'Ecole Nationale de la France d'Outre-Mer et ses Africains (1950-1959). more by Ghislain Tchuisseu Mémoire de master 1 portant sur ce qu'on a désigné "l'africanisation des cadres" de l'administration coloniale après la loi-cadre de 1956.

  4. La synthèse historique fait d’abord le point des politiques coloniales qui ont été mises en œuvre par la France, et du passage des administrateurs dans l’École nationale de la France d’outre-mer, qui a formé 4 500 élèves de 1889 à 1959. Elle fait ressortir l’absence d’une doctrine coloniale, la diversité des situations auxquelles devaient s’adapter les jeunes ...

  5. www.archivesnationales.culture.gouv.fr › anom › frANOM - Bibliothèque - Culture

    Bibliothèque Section outre-mer (SOM) : bibliothèque de l'ancien ministère des Colonies, dédiée à l'origine aux fonctionnaires du ministère, conservée à Paris (rue Oudinot) jusqu'en 1986. Fonds clos, elle rassemble plus de 23 000 monographies et un grand nombre de brochures. Elle contient aussi une réserve de livres rares (700 titres).

  6. Plaque sur le bâtiment. L’École nationale de la France d’outre-mer (ENFOM), fondée en 1889 sous le nom d'École coloniale, connue familièrement sous le nom de « la Colo », est une école française chargée de former les cadres de l'administration coloniale (administrateurs, inspecteurs du travail et magistrats).

  7. The École Nationale de la France d'Outre-Mer ( National School of Overseas France; " ENFOM ") was a French " grande école ", providing training for future colonial administrators. It was situated in Paris, avenue de l ' Observatoire, 2. Created under the name " École coloniale " ( Colonial School) in 1889, it succeeded the " École ...