Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Carlos Sommervogel (* 8.Januar 1834 in Straßburg; † 4. Mai 1902 in Paris) war ein französischer Jesuit und Bibliograf, der mit der Bibliothèque de la Compagnie de Jésus (Bibliothek der Gesellschaft Jesu) ein Verzeichnis von Literaturnachweisen schuf, das auch heute noch als bedeutendes Werk über jesuitische Schriften gilt.

  2. La Compagnie de Jésus est une congrégation catholique masculine dont les membres sont des clercs réguliers appelés « Jésuites ». La Compagnie est fondée par saint Ignace de Loyola, saint François Xavier, saint Pierre Favre et les premiers compagnons en 1539, et approuvée en 1540 par le pape Paul III.

  3. Les jésuites (La Compagnie de Jésus) : un ordre religieux catholique missionnaire fondé par saint Ignace de Loyola au XVI° siècle. Ad Majorem Dei Gloriam. Ad Majorem Dei Gloriam. À la une EN VOIR PLUS x Les Préférences apostoliques universelles Les Exercices spirituels Les personnes fragiles Les jeunes L'écologie intégrale

  4. La Compagnie de Jésus fut fondée en 1540 par saint Ignace de Loyola et ses compagnons. La mission des jésuites est une mission de justice et de réconciliation, agissant de telle sorte que les hommes et les femmes puissent être réconciliés avec Dieu, avec eux-mêmes et les uns avec les autres ainsi qu’avec la création divine.

  5. Bibliothèque de la Compagnie de Jésus. La Bibliothèque de la Compagnie de Jésus est une œuvre bibliographique de 12 volumes, introduisant en quelques lignes tous les écrits ayant pour auteur un jésuite, de la fondation de la Compagnie de Jésus ( 1540) à la fin du XIXe siècle.

  6. Au début du XXIe siècle, avec un peu plus de 17 500 membres en 2012, [la Compagnie] constitue numériquement l' ordre religieux masculin le plus important au sein de l'Église catholique. L'actuel supérieur général de la Compagnie de Jésus est Adolfo Nicolás.