Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Henri Queuille est un homme d'État français, né le 31 mars 1884 à Neuvic ( Corrèze) et mort le 15 juin 1970 à Paris. Membre du Parti radical-socialiste, plusieurs fois ministre sous la IIIe République, notamment à l' Agriculture, il fut trois fois président du Conseil sous la IVe République. Henri Queuille en 1945.

  2. Biographie [ | le code] Après des études secondaires à Perpignan, François Delcos obtient une licence de droit à Toulouse , puis s'installe à Perpignan à la tête d'un office notarial en 1910. À cette date, il est déjà engagé en politique. Conseiller municipal depuis 1908, il est constamment réélu par la suite. En 1929, il devient maire-adjoint, fonction qu'il conserve jusqu'en ...

  3. Il reste au gouvernement dans celui de Georges Bidault, avec le portefeuille des Travaux publics et des Transports . Il est secrétaire d’État à la présidence du Conseil auprès de Léon Blum . Il est ministre de l’Information dans les gouvernements de René Pleven et de Henri Queuille en 1950 - 1951 .

  4. Queuille est un nom de famille notamment porté par : Henri Queuille (1884-1970) un homme politique français. Il fut à trois reprises président du Conseil où il dirigea les gouvernements Henri Queuille. Catégories : Homonymie. Homonymie de toponyme. Homonymie de nom de famille. Patronyme français. Patronyme auvergnat.

  5. Le 9 novembre 1943, lors du renouvellement du Comité français de Libération nationale, Henri Queuille en est nommé vice-président. Après la transformation du CFLN en Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) et le retour de celui-ci à Paris, il donne sa démission et se consacre en vain à la défense des institutions de la III e République.

  6. Quatrième République Données clés Président du Conseil Georges Bidault Formation 28 octobre 1949 Fin 7 février 1950 Durée 3 mois et 10 jours Composition initiale Coalition Troisième Force (MRP - SFIO - RAD - UDSR - CNI - PPUS) Gouvernement Henri Queuille I Gouvernement Georges Bidault III modifier - modifier le code - voir Wikidata (aide) Le deuxième gouvernement Georges Bidault a ...

  7. Henri Queuille en 1945. Henri Queuille est un homme d'État français, né le 31 mars 1884 à Neuvic ( Corrèze) et mort le 15 juin 1970 à Paris. Membre du Parti radical-socialiste, plusieurs fois ministre sous la IIIe République, notamment à l' Agriculture, il fut trois fois président du Conseil sous la IVe République .