Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Vor 6 Tagen · De nombreux nationalistes allemands estiment que seule la Prusse, le plus grand et le plus puissant État de la Confédération, pourra réaliser l’unité allemande. en 1850, les mouvements nationalistes allemands poussent Frédéric-Guillaume IV à prendre la tête d’une Allemagne unifiée. Mais il y renonce face à l’opposition de l’Autriche soutenue par la Russie. En outre le roi de ...

    • 29
    • 42
    • 451 km
  2. Vor 6 Tagen · Le 3 octobre est aujourd'hui la fête nationale allemande (Tag der Deutschen Einheit, « jour de l'unité allemande »). Graffiti d'une Trabant passant le mur de Berlin. Les télévisions du monde entier relaient l'événement extraordinaire qu'est l'ouverture du Mur.

  3. 29. Apr. 2024 · La Journée de l’Europe, célébrée chaque année le 9 mai, commémore la déclaration de Robert Schuman en 1950, qui a jeté les bases de l’Union européenne actuelle. Cet événement symbolise l’unité et la paix européennes, célébré par diverses activités et manifestations à travers le continent.

  4. 8. Mai 2024 · Journée de l´Unité Allemande Jeudi 3 octobre 2024 Jour férié laïc : Tag der Einheit Le 3 octobre 1990 à minuit l'Allemagne en liesse, fête sa réunification.

  5. 29. Apr. 2024 · C’est en 1985 que l’un des avancements européens les plus importants est réalisé. Dans la petite ville luxembourgeoise de Schengen, un accord est signé entre les trois pays du Benelux, l’Allemagne et la France. Quelques ans plus tard l’Allemagne retrouve son unité suite à la chute du mur de Berlin.

  6. 12. Mai 2024 · Le Jour de l’Unité allemande, quant à lui, reste fixé au niveau national le 3 octobre, symbolisant la réunification de l’Est et de l’Ouest. A voir aussi : Le Guide Complet des Formalités Douanières pour Traverser les Frontières. Chaque région a ses propres particularités.

  7. 29. Apr. 2024 · Les théoriciens de l’unification européenne ont souvent recherché le juste équilibre entre l’unité de l’Europe et la diversité de ses composantes. Parmi ces penseurs, le juriste allemand Johannes Althusius (1557-1638) est le théoricien de la “subsidiarité”, un principe fondamental du fonctionnement actuel de l’Union européenne.