Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. 16. Mai 2024 · En janvier 1940, Jacques Schiffrin, réformé temporaire en raison d’une maladie pulmonaire, est rendu à la vie civile. Il décide alors de rejoindre avec sa femme Simone et son fils André les personnels de la NRF repliés dans la Manche, dans une propriété familiale des Gallimard.

  2. 16. Mai 2024 · En 1931, c’est avec les œuvres de Baudelaire – choix alors peu conformiste – que Jacques Schiffrin inaugure la Bibliothèque de la Pléiade. Édition après édition, la collection ne cessera d’accompagner le poète et de contribuer à l’évolution du regard porté sur son œuvre.

  3. 16. Mai 2024 · En 1931, c’est avec les œuvres de Baudelaire – choix alors peu conformiste – que Jacques Schiffrin inaugure la Bibliothèque de la Pléiade. Édition après édition, la collection ne cessera d’accompagner le poète et de contribuer à l’évolution du regard porté sur son œuvre.

  4. 27. Apr. 2024 · Dans une courte introduction, Antoine Gallimard rappelle l’histoire de la Bibliothèque de la Pléiade, sa fondation par Jacques Schiffrin en 1931, avec un premier volume conçu avec le fameux papier bible et dédié à Baudelaire ; puis rachat en 1933 par Gallimard.

  5. 16. Mai 2024 · Jacques Schiffrin était l'ami d'André Gide depuis le début des années vingt. Il édita plusieurs de ses oeuvres aux Éditions de la Pléiade puis, après-guerre, à New York il avait été contraint à l'exil en 1941. Il avait été le maître d'oeuvre de l'édition du Journal de Gide chez Gallimard dans la Pléiade (1939 ...

  6. 6. Mai 2024 · En 1931, c’est avec les œuvres de Baudelaire – choix alors peu conformiste – que Jacques Schiffrin inaugure la Bibliothèque de la Pléiade. Édition après édition, la collection ne cessera d’accompagner le poète et de contribuer à l’évolution du regard porté sur son œuvre.

  7. 16. Mai 2024 · En 1931, c'est avec les oeuvres de Baudelaire - choix alors peu conformiste - que Jacques Schiffrin inaugure la Bibliothèque de la Pléiade. Édition après édition, la collection ne cessera d'accompagner le poète et de contribuer à l'évolution du regard porté sur son oeuvre.