Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le Verfügbar aux Enfers (Der „Verfügbare“ in der Unterwelt) ist eine Operette von Germaine Tillion in französischer Sprache. Sie wurde 2007 am Pariser Théâtre du Châtelet zu ihrem 100. Geburtstag öffentlich uraufgeführt – mehr als 60 Jahre nach der Entstehung des Werkes in einem deutschen Konzentrationslager .

  2. Le Verfügbar aux Enfers est une opérette-revue écrite clandestinement au camp de concentration de Ravensbrück par la résistante et ethnologue française Germaine Tillion au cours de l'hiver 1944-1945 [1].

  3. Le Verfügbar aux Enfers est une œuvre rédi-gée par Germaine Tillion dans le camp de concentration allemand de Ravensbrück, en octobre 1944. Tillion, résistante de la première heure, a été arrêtée en août 1942 et déportée en octobre 1943.

  4. Découvrez l'histoire et l'analyse de l'œuvre de Germaine Tillion, écrite en 1944 au camp de Ravensbrück. 10 vidéos vous expliquent le contexte, le genre, la musique et la restitution de cette opérette-revue clandestine.

  5. 19. Dez. 2023 · En octobre 1944, dans le camp de Ravensbrück, Germaine Tillion compose en secret Le Verfügbar aux enfers, une opérette comique qui décrit les rouages de ce lieu d’emprisonnement. Chaque soir, la lecture de l’œuvre provoque les rires des détenues : un rire impliqué, libre, combatif ! De la lutte clandestine jusqu’à l ...

  6. Le Verfügbar aux enfers est une opérette-revue écrite clandestinement en 1944, par Germaine Tillion, alors détenue au camp de concentration de Ravensbrück. Via différents médias, ce site permet de recontextualiser l’œuvre pour mieux la comprendre et la transmettre.

  7. Découvrez l'histoire et le contexte de cette œuvre musicale composée en captivité par la résistante Germaine Tillion à Ravensbrück. Regardez un extrait de la représentation au théâtre du Châtelet avec les élèves du lycée La Fontaine.