Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Philibert Orry, count of Vignory and lord of La Chapelle-Godefroy (born in Troyes on 22 January 1689 – died at La Chapelle-Godefroy on 9 November 1747), was a French statesman.

  2. Philibert Orry, comte de Vignory, seigneur de La Chapelle-Godefroy, est un homme d'État français, né à Troyes le 22 janvier 1689, et mort à La Chapelle-Godefroy le 9 novembre 1747.

  3. Philibert Orry, Graf von Vignory, Herr von La Chapelle-Godefroy, ist ein französischer Staatsmann, geboren in Troyes le 22. Januar 1689, und starb in La Chapelle-Godefroy am 9. November 1747.

  4. Dans le gouvernement de Louis XV, le Champenois Philibert Orry de Vignory occupe à partir de 1730 une place de premier plan, puisqu’il en est le contrôleur général des Finances, et, à partir de 1737, le directeur des Bâtiments. Une gestion rigoureuse des finances, appuyée sur une réforme des impôts et une relance du commerce permet ...

    • Françoise Joulie
    • 2015
  5. En 1740, le contrôleur général des Finances, Philibert Orry, qui cherchait à faire de la porcelaine afin de combattre l'importation orientale et saxonne, redoutable pour la France, accepta les offres de service de C. H. Gérin, inventeur du secret d'une pâte parfaitement blanche. Il concéda au petit...

  6. Le Mémoire instructif sur la réparation des chemins, dit Instruction de 1738, signé le 13 juin par Philibert Orry, contrôleur général des finances, est considéré comme le texte fondateur de la transformation du futur réseau routier français.

  7. Philibert Orry Contrôleur général des finances. Grâce à la protection d'André Hercule de Fleury, dont il partage le goût de l'ordre et l'austérité, Philibert Orry remplace Michel Robert Le Peletier des Forts et est nommé contrôleur général des finances en 1730.