Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Un théâtre est un bâtiment abritant une ou plusieurs salles de spectacle dans lesquelles se donnent des représentations d'œuvres dramatiques, lyriques, chorégraphiques, musicales, etc 1 . Étymologie. Le mot « théâtre » vient du grec θέατρον, theatron, de théaô, « voir », qui désignait les gradins, l'endroit d'où les spectateurs pouvaient voir 1 .

  2. Le théâtre est à la fois l'art de la représentation d'un drame ou d'une comédie, un genre littéraire particulier, et l'édifice dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre [1]. On parle aussi de genre dramatique .

  3. Un théâtre romain antique, à l'origine montage provisoire en bois durant les premiers siècles de la République romaine, est construit en pierre à partir du milieu du Ier siècle av. J.-C. Son architecture est la suite de l’évolution des théâtres grecs antérieurs opérée en Italie du Sud.

  4. L'opéra Garnier [a], ou palais Garnier [a], est un théâtre national qui a la vocation d'être une académie de musique, de chorégraphie et de poésie lyrique ; il est un élément majeur du patrimoine du 9 e arrondissement de Paris et de la capitale.

  5. Situé sur la place de Neuve [1], il prend place parmi les plus importants théâtres européens en matière lyrique et sa renommée contribue grandement au rayonnement culturel de Genève [2]. Le Grand Théâtre présente une centaine de ballets, opéras et concerts de musique classique par an.

    • 46° 12′ 07″ nord, 6° 08′ 33″ est
    • GTG
    • Genève, Suisse
    • Opéra
  6. Théâtres et Ateliers : Palais Garnier Conçu par l’architecte Charles Garnier en 1875, le Palais Garnier abrite une salle de spectacle prestigieuse et des espaces publics (grand foyer, rotonde des abonnés, salons), une bibliothèque-musée ainsi que plusieurs studios de répétition et des ateliers.

  7. Le théâtre à l'italienne est un style architectural concernant l'organisation des volumes intérieurs des théâtres dont les premiers exemples remontent à la fin du XVIe siècle en Italie. Ce style d'édifice a été particulièrement prisé entre les XVIIIe et XIXe siècles, de l'Europe jusqu'en Amérique du Sud. Histoire.