Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. France. modifier. Dans le système éducatif français, le lycée correspond au second cycle des études secondaires 1. Le nom vient du Lycée, un gymnase d' Athènes près duquel Aristote enseignait. L'origine de cette appellation serait due à la proximité d'un sanctuaire dédié à Apollon Lykeios 2 .

    • 1er mai 1802
  2. Les lycées définissent et mettent en œuvre un projet d'établissement, qui leur permet de prendre des initiatives. Leur autonomie s'est accrue en matière pédagogique et éducative. Elle porte notamment sur :

    • lycée en france définition1
    • lycée en france définition2
    • lycée en france définition3
    • lycée en france définition4
  3. lycée. nom masculin. (latin Lyceum, le Lycée, nom du gymnase près d'Athènes où enseignait Aristote, du grec Lukeion) 1. Établissement d'enseignement du second degré (de la seconde à la classe terminale). Synonymes : bahut (argot scolaire) - boîte (argot scolaire) 2. Époque des études dans un lycée. 3.

  4. Le système éducatif français. En France, l’instruction est obligatoire et gratuite de l’âge de 3 ans à l’âge de 16 ans. L’accès à l’enseignement supérieur est conditionné par l’obtention d’un diplôme national, le baccalauréat.

  5. Ce système est divisé en trois grandes étapes successives : l' enseignement primaire ( école maternelle et école élémentaire ), l' enseignement secondaire ( collège, lycées et certaines formations spécifiques) et l' enseignement supérieur ( université, grandes écoles, formations spécifiques, etc. ).

  6. Cette publication rassemble toutes les informations statistiques disponibles sur les établissements scolaires en France. Partager. Télécharger le pdf. Les établissements scolaires, un regard sur la diversité des écoles, collèges et lycées en France est un ouvrage co-édité par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la ...

  7. 9 édition. lycée. LYCÉE. nom masculin. xviiie siècle. Emprunté du grec Lukeion, nom du gymnase où enseigna Aristote. 1. Antiquité grecque. Avec la majuscule. Gymnase situé près d’Athènes, où enseignait Aristote. Par métonymie. L’école philosophique fondée par Aristote.