Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le drapeau des Territoires du Nord-Ouest (Canada) fut adopté en 1969 par le Conseil des Territoires du Nord-Ouest. Description. Il s'agit d'un drapeau bleu avec un carré blanc en son centre, occupant la moitié de la longueur et toute la hauteur du drapeau, qui à son tour porte l'écu des armoiries des Territoires du Nord-Ouest.

  2. Les Territoires du Nord-Ouest (en anglais : Northwest Territories) sont un territoire fédéral du Canada. Avec une superficie d'environ 1 144 000 km2 et une population de 41 070 habitants en 2021, ils sont le deuxième plus grand, et le plus peuplé des trois territoires du Nord canadien.

  3. Le vert symbolise les régions boisées du sud de la limite des arbres, tandis que le rouge représente la toundra au nord. Les minéraux et la fourrure, les bases importantes de la partie nord, sont représentés par des billettes d'or dans la partie verte et par un masque du renard blanc dans le rouge.

  4. Drapeau. Le drapeau des Territoires du Nord‑Ouest est adopté par le Conseil du Territoire en 1969 à la suite d'un concours à l'échelle nationale, le gagnant est Robert Bessant, de Margaret, au Manitoba. Les bandes verticales bleues aux deux extrémités représentent les lacs et cours d'eau des Territoires. Le centre blanc symbolise les ...

  5. Territoires du Nord-Ouest (T.N.O.) - Des faits, des drapeaux et des symboles. Capitale : Yellowknife. Population (estimations pour 2010) :i. 43 281. La devise sur la plaque d’immatriculation : Explore Canada’s Arctic. Drapeau :ii. Approuvé par le Conseil du territoire le 1er janvier 1969. Armoiries : iii.

  6. Le blanc fait référence à la neige et le bleu à la francophonie. La courbe évoque le 60e parallèle au-delà duquel se trouvent les Territoires du Nord-Ouest, près du pôle Nord.

  7. 18. Mai 2011 · Les Territoires du Nord-Ouest comprennent trois régions géographiques principales : l’ archipel Arctique au nord, l’Arctique (les terres continentales) et la région de la vallée du Mackenzie.