Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Vor 5 Tagen · L' élection présidentielle française de 1974 est la quatrième élection présidentielle sous la Ve République et la troisième au suffrage universel direct. Elle se tient les 5 et 19 mai 1974. Il s'agit d’un scrutin anticipé faisant suite à la mort du président Georges Pompidou le mois précédent.

  2. Vor 3 Tagen · Georges Pompidou en 1965. Le 8 janvier 1966, après la réélection de Charles de Gaulle à la présidence de la République, Georges Pompidou est une nouvelle fois nommé Premier ministre et forme son troisième gouvernement, qui dure jusqu'en avril 1967.

  3. Vor 3 Tagen · L'élection présidentielle française de 2017, onzième élection présidentielle de la V e République et dixième au suffrage universel direct, est un scrutin permettant d'élire le président de la République pour un mandat de cinq ans, se déroulant les dimanches 23 avril et 7 mai — et par dérogation les 22 avril et 6 mai ...

  4. Vor 4 Tagen · L'élection présidentielle française de 2012, dixième élection présidentielle de la Cinquième République et neuvième au suffrage universel direct, est un scrutin visant à élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans.

  5. Vor 3 Tagen · Coluche n'est pas le premier humoriste à se présenter à une élection présidentielle. En 1965, Pierre Dac, artiste que Coluche admirait, s'est porté candidat mais à la demande de l'Élysée par fidélité au chef de la France libre, l'ancien résistant renonce et se retire [21].

  6. Vor 3 Tagen · Après la victoire de François Mitterrand à l’élection présidentielle de 1981, Lionel Jospin exerce la fonction de premier secrétaire du Parti socialiste. Aux élections législatives de 1981, il est élu député dans la 27 e circonscription de Paris (quartiers de la Chapelle - Goutte-d’Or), avec Daniel Vaillant comme ...

  7. 1. Mai 2024 · Entre la campagne de Valérie Hayer qui peine à être audible, la déception de lélectorat de centre-gauche d’Emmanuel Macron dans ce second quinquennat et une tentation de certains électeurs de gauche à « voter utile », une surprise est possible le 9 juin.