Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Situé chemin du Vau Garni dans le quartier du Rosais à Saint-Malo, dans le secteur de l'ancienne commune de Saint-Servan rattachée à Saint-Malo en 1967, le cimetière du Rosais est un cimetière marin et escarpé qui surplombe l'embouchure de la Rance dans la baie de Saint-Malo.

  2. Ein Friedhof am Meer bzw. Meeresfriedhof, insbesondere aus dem Französischen als cimetière marin bekannt, ist ein Friedhof, der direkt am Meer liegt. Der wohl berühmteste in Frankreich ist der von Sète in Südfrankreich, unsterblich gemacht durch das Gedicht Le Cimetière marin von Paul Valéry und durch Georges Brassens, der sang que mon ...

  3. Situé chemin du Vau Garni dans le quartier du Rosais à Saint-Malo, dans le secteur de l'ancienne commune de Saint-Servan rattachée à Saint-Malo en 1967, le cimetière du Rosais est un cimetière marin et escarpé qui surplombe l'embouchure de la Rance dans la baie de Saint-Malo. Toponymie. Son nom prend celui de l'ancien proche hôpital du Rosais.

    • Saint-Malo
    • Bretagne
    • France
    • Catholique
  4. Le Cimetière marin est un poème de Paul Valéry, paru en 1920 . Résumé et analyse. Publié d'abord en revue, ce poème, le plus célèbre de Valéry (1871-1945), a été publié en 1920 par Émile-Paul Frères, puis recueilli dans Charmes (1922). Valéry en avait commencé la rédaction au moment où il travaillait à La Jeune Parque (1917).

  5. Ses obsèques ont eu lieu en l'église Sainte-Croix de Saint-Malo (Saint-Servan) et son inhumation au cimetière marin du Rosais, en bordure de l'estuaire de la Rance [11]. >.

  6. par Philippe Landru. Si Rocabey est le plus célèbre cimetière de Saint-Malo, son site quelconque ne peut en aucun cas rivaliser avec le charmant cimetière marin du Rosais, situé sur l’ancienne commune de Saint-Servan, désormais intégrée à la cité malouine. De taille minuscule, il présente sa pente escarpée qui domine la Rance.

  7. Un cimetière marin est un cimetière situé face à la mer. Le plus célèbre est celui de Sète , dans le sud de la France, immortalisé par le poème Le Cimetière marin de Paul Valéry et par Georges Brassens qui chantait « que mon cimetière soit plus marin que le sien » dans : Supplique pour être enterré à la plage de Sète .