Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Louis Le Dreux de la Châtre (Paris, 9 décembre 1721 – fin 1792) est un architecte français. Il a été contrôleur des bâtiments du roi aux châteaux de Meudon et de Compiègne. Il a reconstruit le château de Compiègne suivant les plans d' Ange-Jacques Gabriel, premier architecte du roi dont il a été un des collaborateurs.

  2. Louis de La Châtre († Oktober 1630 ), Baron de La Maisonfort, war ein französischer Adliger und Höfling, der den Titel eines Marschalls von Frankreich nicht aufgrund seiner Leistungen erhielt.

  3. Ab dem 17. Jahrhundert nannten die Grafen von Nançay sich Marquis de La Châtre, ohne dazu autorisiert zu sein. 1815 wurde Louis Claude de La Châtre zum Pair von Frankreich ernannt, 1817 zum Duc de La Châtre. Mit ihm starb die Familie aus. Stammliste (Auszug) Die Herren von Nançay.

  4. Louis de La Châtre (mort en 1630), Baron de La Maisonfort, était le fils de Claude II de La Châtre de La Maisonfort (1536-1614), maréchal de France, et de Jeanne de Chabot dame d' Egreville (fille de Guy Ier, baron de Jarnac, et de Louise de Pisseleu d'Heilly, demi-sœur puînée de la célèbre Anne duchesse d'Étampes ; fille de Guillaume de Pissele...

  5. Claude-Louis de La Châtre, grand-vicaire de Tours, abbé commendataire de l'abbaye Saint-Michel du Tréport , nommé à l'évêché d'Agde, le 17 octobre 1726, et sacré le 26 octobre 1727 ; Louis-Charles-Edme de La Châtre (†1730), comte de Nançay, lieutenant-général des armées du Roi.

  6. Contrôleur des bâtiments de Sa Majesté à Compiègne, Architecte royal du château de Compiègne en 1775. Louis Le Dreux de la Châtre est issud'une famille d'architectes. Son père est fourrier à la Maison du roi.Il entre au service des bâtiments du roi en 1739. A une époque indéterminée, il occupe les fonctions de contrôleur des ...

  7. The Château de Compiègne is a French château, a royal residence built for Louis XV and restored by Napoleon. [1] [2] Compiègne was one of three seats of royal government, the others being Versailles and Fontainebleau. It is located in Compiègne in the Oise department and is open to the public.