Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La naissance de la République italienne marque la fin du royaume d'Italie et constitue un événement majeur dans l'histoire contemporaine du pays. Au XIX e siècle, la maison de Savoie joue un rôle important dans l'unification italienne.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › ItalieItalie — Wikipédia

    Existant en tant qu' État unitaire depuis 1861 à la suite du Risorgimento ( Renaissance ou Résurrection) mené par le royaume de Sardaigne, l'Italie est une république parlementaire depuis l'abolition par référendum de la monarchie italienne en 1946 .

  3. Les 2 et 3 juin 1946 les Italiens et les Italiennes votent pour la deuxième fois après les élections dites administratives (c’est-à-dire municipales et provinciales) de mars-avril de la même année. Dès les premières estimations, la République semble largement l’emporter.

  4. La naissance de la République italienne marque la fin du royaume d'Italie et constitue un événement majeur dans l'histoire contemporaine du pays.

  5. 2 juin 1946. Naissance de la République italienne. Le 2 juin 1946, les Italiens sont convoqués à un référendum pour définir les nouvelles institutions du pays après l'aventure fasciste. Par la même occasion, ils sont appelés à élire une assemblée constituante.

  6. L'INA éclaire l'actu. 1946, l'Italie dit "basta" à la monarchie et choisit la république. Le 2 juin 1946, les Italiens votaient par référendum l'établissement de la République, une première depuis l'unification du pays en 1861. Retour sur cette date importante de la démocratie transalpine avec un sujet de l'émission "Géopolis".