Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Les sénateurs désignés par le Parlement d'Andalousie représentent l'Andalousie au Sénat espagnol. Normes et désignation. La faculté pour chaque communauté autonome de désigner un ou plusieurs sénateurs au Sénat, conçu comme une chambre de représentation territoriale, est énoncée à l'article 69, alinéa 5, de la Constitution espagnole de 1978 1.

    • Andalousie
    • Espagne
  2. Composée de huit provinces et peuplée par près de huit millions d'habitants, l' Andalousie est donc représentée au Sénat par trente-deux sénateurs élus, et neuf sénateurs désignés par le parlement andalou, soit quarante et un sénateurs au total. Sénateurs élus. Province d'Almería. Province de Cadix. Province de Cordoue. Province de Grenade.

  3. Le Parlement est, avec la présidence de la Junte et le Conseil de gouvernement, l'une des trois composantes de la Junte d'Andalousie, institution dépositaire du pouvoir d'autogouvernement de la communauté autonome d' Andalousie. Assemblée composée de députés élus au suffrage universel direct, il est la représentation du peuple andalou 1.

  4. Sur cette version linguistique de Wikipédia, les liens interlangues sont placés en haut à droite du titre de l’article. Aller en haut.

  5. Sénateurs. Désignation : 6 février 2019. José Muñoz (PSOE) est remplacé par Fernando López Gil en septembre 2019 avec 91 voix favorables. Fernando López (PSOE) est remplacé en juillet 2021 par Susana Díaz avec 88 voix favorables. Esperanza Gómez (AA) est remplacée par Pilar González Modino en novembre 2019 avec 98 voix favorables.

  6. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia

  7. Sénateurs. Désignation : 27 juillet 2022. Juan Bravo, Elías Bendodo et María José García-Pelayo sont remplacés le 26 juillet 2023 par Inmaculada Hernández Rodríguez, Jesús Caicedo Bernabé et Luis Rogelio Rodríguez-Comendador, avec 102 voix favorables.