Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. majuscule après les deux points ou après un point d'interrogation (Page 1) – Écriture et langue française – forum abclf – Le forum d'ABC de la langue française

  2. bonjour à tous. je m'interrogeais hier avec des amis sur cette expression épatante, que l'on utilise en fin d'argumentation pour atténuer l'importance de ce qu'on vient d'exprimer, avec parfois un brin de douce hyprocrisie (sur le thème "ce que je viens de dire n'est pas nécessairement capital pour faire avancer la discussion, mais bon, tout de même, mine de rien, je considère que c'est ...

  3. Sur le fait, au fait, adverbes. Le premier s'emploie toujours sans régime, & a un usage fort borné : On l'a pris sur le fait. L'autre régit quelquefois le génitif : On l'a mis au fait. Il est au fait de cette affaire. En fait, adverbe, régit le génitif : En fait de littérature, de politique. L'article de ce génitif doit être indéfini ...

  4. 2007 la parole de Bercy, c'est quelque chose de capital. Et Dominique a su gérer ça au cordeau. source : 2007. La défaite en chantant (Conversations avec Dominique de Montvalon)

  5. Re : de votre bienveillance. Salut, Martin, C'est un verbe transitif; il prend un complément d'objet direct. Le deuxième exemple, que je crois tiré du Petit Robert, n'est pas complet. Il devrat se lire, par exemple, comme suit : J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance uen faveur ltrès spéciale. Verbum.

  6. Les banques et autres multinationales se fichent de l'espéranto comme du français, de l'espagnol comme de l'anglais. C'est la langue de la puissance dominante, d'où émane le capital dominant, qui doit être imposée à la main d'œuvre solvable des pays-satellites. Si la langue des États-Unis était le portugais, ce serait le portugais qui ...

  7. Compléments. Définition de lâcher l'affaire : Laisser tomber, ne pas insister, abandonner, céder, arrêter ; rompre une relation (sentimentale) ; cesser une entreprise ; ≠ ne pas céder.

  8. Il n'y a qu'une seule forme : qu'apprend-on ? Il n'est pas nécessaire d'ajouter un T puisque nous avons déjà une consonne, le D, dont la prononciation se durcit en T, pour des raisons évidentes de phonétique. On ajoute un T quand le premier mot se termine par une voyelle : Où va-t-il ?

  9. Définition de bouffer la baraque : Atteindre le capital. Annonces surchoix (et amicales) JeuMeu récidive : après un Dictionnaire de l'argot-Baille, il publie un Dictionnaire de l'argot brution aux éditions Maia (3000 entrées et sous-entrées !)

  10. Pour moi, le pluriel est fautif. La règle semble être qu'on ne peut employer aucun (s) au pluriel que devant des noms qui n'existent pas au singulier (aucuns frais), ou qui prennent alors un sens différent. Or, "intérêt" au singulier existe bel et bien selon moi. Il suffit de se souvenir de la cigale de la fable :

  1. Nutzer haben außerdem gesucht nach