Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.

    • Calocoris

      calocoris - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Calomel

      calomel - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Calophyllum

      calophyllum - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Caloporteur

      caloporteur, caloriporteur - Définitions Français :...

    • Calomnieux

      calomnieux - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Diffamation

      diffamation - Définitions Français : Retrouvez la définition...

  2. La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemple des mensonges pour briser sa réputation et lui faire du mal intentionnellement par méchanceté . La calomnie peut prendre plusieurs formes : interrogation rhétorique calomnieuse, aposiopèse, réticence 2.

  3. 1. Accusation mensongère qui blesse la réputation et l’honneur. Une grossière, une sournoise, une basse calomnie. Se répandre en calomnies. Se justifier d’une calomnie. Colporter des calomnies. 2. Utilisation systématique de ces allégations mensongères en vue de discréditer quelqu’un. Être victime de la calomnie, être en butte à la calomnie.

  4. 10. Feb. 2024 · Calomnie - Nom commun. Action de diffamer quelqu'un en lui attribuant faussement des faits répréhensibles dans le but de nuire à sa réputation. Maintenant la calomnie allait grossir, enfoncer dans le sol ses racines tortueuses, élancer vers le ciel ses rameaux puissants, s'emparer de Charlotte, l'étreindre, l'étouffer, la ...

  5. Définition, exemples et prononciation de calomnie : Accusation fausse, mensonge qui attaque la réputat...

  6. CALOMNIE, subst. fém. CALOMNIER, verbe trans. Accusation mensongère portée sciemment contre quelqu'un pour jeter sur lui le discrédit. Synon. diffamation : 1. 183 il y a des gens qui appellent rancune l'impression indélébile que fait sur une âme fière un procédé d'indélicatesse et d'improbité.

  7. calomnie \ka.lɔm.ni\ féminin. Critique injustifiée, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur. En outre, ils ont accueilli trop facilement les calomnies que toute opinion régnante épargne rarement aux opinions indépendantes.