Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Une zone d’occupation italienne en France [1] lors de la Seconde Guerre mondiale (bataille de France) a été instituée par l’armistice du 24 juin 1940 signé entre les représentants de la France et de l’Italie et qui est intervenu immédiatement après celui du 22 juin 1940 entre la France et l’Allemagne.

  2. Italian-occupied France (Italian: Occupazione italiana della Francia meridionale; French: Zone d'occupation italienne en France) was an area of south-eastern France and Monaco occupied by Fascist Italy between 1940 and 1943 in parallel to the German occupation of France.

  3. Néanmoins, les Italiens refusent de s’aligner sur la politique raciale de l’Allemagne nazie et du régime de Vichy, et, de ce fait, préservent les juifs des rafles. Le 8 septembre 1943, la capitulation de l’Italie fasciste met fin à l’occupation italienne.

  4. 13. Jan. 2021 · La présente étude nest pas une histoire de loccupation italienne en France métropolitaine, ni une histoire de la captivité italienne en Afrique du Nord mais une histoire de la violence italienne et de ses modalités dans un temps de guerre contre la France.

    • Marie Dion
    • 2020
  5. Résumé. De 1938 à 1940, l’existence d’un programme de revendications territoriales de l’Italie fasciste sur la France et le renforcement de l’Axe Rome-Berlin rendent impossible une entente réelle franco-italienne et conduisent au contraire à l’entrée en guerre de l’Italie contre la France le 10 juin 1940.

  6. museedelaresistanceenligne.org › musee › docL’ OCCUPATION ITALIENNE

    Chez de nombreux civils, loccupation réveilla des sentiments xénophobes. La région constituait avant-guerre une zone d’immigration italienne, le bâtiment et l’industrie du bois employant une main-d'œuvre transalpine nombreuse, des bûcherons italiens travaillant dans le Vercors.

  7. 7. Dez. 2009 · La proclamation de l’armistice italien, le 8 septembre 1943, et l’occupation immédiate de la zone au-delà du Rhône par les troupes allemandes, déplacent les priorités nazies en matière de politique anti-juive (jusque-là centrées sur la loi de dénaturalisation française) et lancent une « chasse sauvage aux familles ...