Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Wörterbuch. Beispielsätze. Übersetzungen für „ vertige “ im Französisch » Deutsch-Wörterbuch. (Springe zu Deutsch » Französisch ) vertige [vɛʀtiʒ] SUBST m. 1. vertige sans Pl: vertige. Schwindel [ gefühl nt ] m. vertige MED. Drehschwindel m. être sujet ( te) au vertige. nicht schwindelfrei sein. 2. vertige (malaise): vertige. Schwindelanfall m.

  2. Peur, malaise ressentis au-dessus du vide, se traduisant par la sensation d'être attiré par celui-ci et par des pertes d'équilibre : Avoir le vertige en montagne. Synonyme : tournis (familier)

    • Les Vertiges Positionnels paroxystiques bénins
    • La Névrite vestibulaire
    • La Maladie de Ménière
    • D’autres Causes de Vertiges Plus Rares
    • GeneratedCaptionsTabForHeroSec

    Ils sont liés à un dépôt anormal d’otolithes (petits cristaux) dans l’un des canaux semi-circulaires. Lors d'un mouvement du corps, ces otolithes se détachent et se déplacent, ce que le cerveau interprète comme une rotation brusque de la tête. Les vertiges positionnels paroxystiques béninssont souvent violents, brefs (moins de trente secondes), et ...

    C’est une atteinte inflammatoire du nerf vestibulaire, en général d’origine virale. Elle provoqueune seule grande crise de vertigeobligeant souvent la personne à se coucher. Cette crise vertigineuse dure plusieurs jours et régresse progressivement. La personne tient difficilement debout, a des nausées et vomissements et elle est très anxieuse. En r...

    Elle est due à une augmentation de la pression dans le labyrinthe, d’origine inconnue. Elle n'atteint qu'une oreille, en général. Elle est à l’origine de crises de vertiges intenses et rotatoires, qui durent d’une vingtaine de minutes à quelques heures. Ces crises vertigineuses s’accompagnent de nausées et de vomissements importants, d’acouphènes, ...

    D'autres lésions de l'oreille interne

    Peuvent être en cause dans la survenue de vertiges: 1. un traumatisme crânien touchant la zone située à l’arrière de l’oreille telle une fracture du rocher; 2. une otite chronique pouvant aboutir à la formation d'un cholestéatome de l'oreille moyenne (pseudokyste contenant des inclusions de peau situé en arrière du ); 3. la prise de certains médicaments toxiques pour l’oreille; 4. plus rarement, une intoxication au plomb, au mercure, au monoxyde de carbone.

    Une atteinte du nerf auditif

    Les vertiges sont dus, le plus souvent, à un neurinome du nerf acoustique et sont associés à des acouphènes et une surdité unilatérale.

    Une maladie du tronc cérébral ou du cervelet

    Très rarement, des vertiges sont présents en cas d'accident vasculaire cérébral (AVC) touchant le tronc cérébral ou le cervelet, de tumeur ou de maladie neurologique comme une sclérose en plaques.

    Le vertige est une illusion de mouvement de l'environnement ou de soi-même, due à une anomalie de l'équilibre assuré par l'oreille interne. Ce site explique le fonctionnement du système vestibulaire, les symptômes, les causes et les traitements des vertiges.

  3. Vertige est un nom masculin qui désigne une impression de mouvement circulaire ou d'oscillation, une peur pathologique de tomber dans le vide ou un état de trouble. Consultez les synonymes, les combinaisons et les exemples d'usage du mot vertige dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  4. Un vertige est une sensation de tête qui tourne... Présentation de différents vertiges : le VPPB, la maladie de Ménière, la névrite vestibulaire. Liste des médicaments anti-vertigineux.

  5. 2. Mai 2024 · Impression effrayante provoquée par la perception du vide en situation élevée. Elle ne veut pas regarder par la fenêtre, car elle dit que ça lui donne le vertige. (Figuré) Sentiment de désorientation ou de trouble face à une situation complexe ou impressionnante.

  6. Vertige : trouble de la perception de lespace, avec illusion de mouvement ; sensation subjective de tourner, de chanceler, de pencher, voire de chuter. Déséquilibre : sensation de tangage, d'ébriété ou d’instabilité posturale ; surtout en position debout ou à la marche.