Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La vie contemplative est une expression utilisée dans le christianisme, pour désigner la vie du croyant « sous l'action du Saint-Esprit », et en particulier les expériences mystiques de contemplation de Dieu.

  2. 11. Sept. 2020 · La vie contemplative, un don de Dieu à son Eglise et au monde. S’il fallait donner une définition de la vie contemplative, on pourrait dire simplement qu’elle est la vie de celui qui se consacre exclusivement, uniquement à l’essentiel : Dieu.

  3. La Vie Contemplative. La contemplation désigne une observation attentive. Toute contemplation une certaine joie, mais aussi un certain effort, il s’agit d’une attitude non-naturelle. La première forme de contemplation était, chez les Grecs, celle du ciel étoilé.

  4. La vie contemplative correspond à une quête du bonheur fondée sur le renoncement aux Dans la Condition de l’homme moderne (1961), la philosophe Hannah Arendt (1906-1975) distingue deux genres de vie : la vita activa et la vita contemplativa (vie active ou vie contemplative).

  5. vie contemplative , nom féminin. Sens 1. Religion. Vie coupée du monde extérieur et vouée à la prière et à la méditation . Traduction en anglais : Contemplative life. Mise à jour le 01/01/21.

  6. Opposition de deux rapports ou mondes issue de l'Antiquité et particulièrement débattue à la Renaissance Fosca Mariani Zini.

  7. La contemplation ( theôria en grec est un déverbal de theôrô : je regarde, je contemple) est une application de l' esprit à voir et observer certaines réalités. Le terme a un sens particulier dans la religion et dans l' art. L'état contemplatif offrant dans le premier cas à l' âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature .