Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Die sogenannte Halsbandaffäre (französisch l’affaire du collier de la reine; im Deutschen früher auch als Halsbandgeschichte bezeichnet) war ein Betrugsskandal am französischen Hof in den Jahren 1785 und 1786, in den auch Königin Marie-Antoinette verwickelt wurde.

  2. Das Halsband der Königin (frz. Originaltitel Le Collier de la reine) ist der zweite Teil der vierbändigen Romanreihe Memoiren eines Arztes des französischen Autors Alexandre Dumas d. Ä., zu der auch Joseph Balsamo, Ange Pitou und Die Gräfin von Charny gehören.

  3. L’ affaire du collier de la reine est une affaire d' escroquerie qui s'est déroulée de 1784 à 1786 à la cour de France . Montée par Madame de La Motte, une noble sans fortune, elle a eu pour victime l'un des plus hauts prélats du royaume, le cardinal de Rohan, évêque de Strasbourg et grand aumônier de France.

  4. Le Collier de la reine est un roman d'Alexandre Dumas, paru dans la presse en 1849 et 1850 (entre les deux la Révolution de 1848), librement inspiré de l'affaire du collier de la reine, escroquerie qui défraya la chronique politique et judiciaire à la cour de Louis XVI dans les années 1780.

  5. Découvrez comment le cardinal de Rohan a été piégé par une escroque qui lui a vendu un collier de diamants à la place de Marie-Antoinette. Ce scandale d’État a ruiné la réputation de la reine et mené à son procès en 1786.

  6. 18. März 2022 · Un article qui retrace le scandale qui a envahi la cour de France au XVIIIe siècle, impliquant un collier de diamants, un cardinal et un escroc. Découvrez comment ce collier a contribué à la ruine de la réputation de Marie-Antoinette et à la Révolution française.

  7. The Affair of the Diamond Necklace (French: Affaire du collier de la reine, "Affair of the Queen's Necklace") was an incident from 1784 to 1785 at the court of King Louis XVI of France that involved his wife, Queen Marie Antoinette.