Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Un salon littéraire ou salon de conversation est une réunion à date convenue d’hommes et de femmes lettrés, bourgeois ou nobles à l'origine attirés vers les Belles-lettres et la poésie, la littérature et le théâtre, et souvent autrefois les arts et les sciences.

  2. Le Salon du livre de Montreuil est le plus grand événement littéraire français. Il se déroule en moyenne sur une période de six jours (généralement du mercredi au lundi). En termes de chiffres, ce sont près de 162 000 visiteurs par an, 30 000 enfants inscrits et encadrés, 280 artistes européens invités, 2 000 auteurs et ...

  3. Un salon littéraire désigne le domicile d'une femme du monde cultivée ou d'un intellectuel où se rencontrent régulièrement des hommes de lettres, des personnalités des arts, des sciences, de la politique.

  4. salons littéraires. Dans le domaine culturel, un rituel, d'abord inspiré de Versailles, s'établit qui réunit, chez une femme distinguée, des personnalités des lettres, des arts, de la politique : on y discute de science aussi bien que des affaires de l'État.

  5. Plus encore qu'une réalité historique, le salon littéraire est une invention historiographique. L'expression désigne habituellement une maison où l'on reçoit régulièrement, notamment des écrivains, pour converser mais aussi pour se livrer à toutes sortes d'activités et de jeux littéraires.

  6. Un salon littéraire ou salon de conversation est une réunion à date convenue d’hommes et de femmes lettrés, bourgeois ou nobles à l'origine attirés vers les Belles-lettres et la poésie, la littérature et le théâtre, et souvent autrefois les arts et les sciences.