Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L'élection présidentielle française de 1953 est la seconde élection présidentielle de la Quatrième République. Elle voit l'élection de René Coty après 13 tours de scrutin. Il succède à Vincent Auriol, élu en 1947.

  2. En France, l’élection présidentielle détermine la personne qui sera élue président de la République pour un mandat de cinq ans. Depuis 1965, l’élection du président se fait au suffrage universel direct.

  3. Depuis l'adoption de la Constitution de la Cinquième République française en 1958, douze élections présidentielles ont eu lieu afin d'élire le président de la République.

  4. L'élection présidentielle française de 1958, visant à élire le président de la République française et de la Communauté, est la première élection présidentielle qui intervient en France après l'adoption de la Constitution instituant la Cinquième République. Elle se tient le 21 décembre 1958.

  5. Cet article recense les élections ayant eu lieu durant l'année 1953. Il inclut les élections législatives et présidentielles nationales dans les États souverains, ainsi que les référendums au niveau national. C'est la période de la guerre froide.

  6. Découvrez l'histoire de l'élection des présidents de la République française, qui a connu des formes très différentes au fil des Républiques successives.

  7. The 1958 French presidential election was the first held under the French Fifth Republic, on 21 December. It was the sole presidential election by electoral college (gathering the members of the French Parliament, the general councils, the overseas assemblies, as well as tens of thousands of mayors, deputy mayors and municipal ...