Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L’établissement. Organigramme fonctionnel. Histoire du Lycée Hoche. Plaquette de présentation. Présentation générale. Plan de la cité scolaire. Règlement Intérieur. Projet d’établissement du collège. Projet d’établissement du lycée.

  2. Créée en 1847 et déclarée d'intérêt public en 1868, l'association des Anciens du Lycée Hoche a pour objet "d'établir entre les anciens élèves un centre commun de relations amicales, de contribuer à la prospérité du lycée, de venir en aide aux anciens élèves malheureux, à leurs veuves ou à leurs enfants; d'exercer un patronage efficace, à la sortie du lycée, sur les élèves ...

  3. Le Lycée Hoche propose le passage en seconde année en PC*, PC ou PSI*. A la fin de la seconde année, les étudiants se présentent aux concours d'entrée aux Ecoles d'ingénieurs (Polytechnique, Concours Communs Mines-Ponts, Centrale-Supélec, Concours Communs Polytechniques, E3a, E4a) ou aux ENS (Paris, Lyon, Cachan).

  4. Le cas des langues au lycée Hoche : En langues vivantes, l’interrogation est individuelle et dure 20 minutes (après 20 min. de préparation). Les étudiants n’ont pas nécessairement de "programme de Khôlle" et présentent un compte rendu puis un commentaire de l’article de presse ou du document audio ou vidéo qui leur a été donné à préparer.

  5. Napoléon 1er en fit un lycée de garçons, qui devient lycée Hoche en 1888. Musée historique du lycée Hoche : Principalement scientifiques, les très belles collections du musée du lycée Hoche sont constituées d’objets de sciences physiques et de sciences naturelles utilisés pour certains dès le XVIIIe s. pour l’instruction des Enfants de France.

  6. Admission et services. Dans cette rubrique vous trouverez : les modalités d’admission propres à chacune des 3 entités de l’établissement que sont : Le collège. Le lycée. Les filières Post-Baccalauréat.

  7. La cité scolaire couramment appelée "Lycée Hoche" comporte un Collège et un Lycée. L'établissement précédent, qui comprenait un ensemble allant de la Classe de 6ème aux Classes Préparatoires, a été l'objet d'une partition administrative au 1er Janvier 1978.