Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. En France, l’instruction est obligatoire et gratuite de l’âge de 3 ans à l’âge de 16 ans. L’accès à l’enseignement supérieur est conditionné par l’obtention d’un diplôme national, le baccalauréat.

  2. Ce système est divisé en trois grandes étapes successives : l' enseignement primaire ( école maternelle et école élémentaire ), l' enseignement secondaire ( collège, lycées et certaines formations spécifiques) et l' enseignement supérieur ( université, grandes écoles, formations spécifiques, etc. ).

  3. Lenseignement secondaire est la partie de l’éducation nationale qui suit l’ enseignement primaire (maternelle et élémentaire) et qui précède l’ enseignement supérieur (université, grandes écoles, etc.). Il dure sept ans et se divise en deux cycles : le collège (quatre ans) et le lycée (trois ans).

  4. 14. Dez. 2023 · Le niveau d'enseignement post-secondaire non supérieur (CITE 4) est quasiment inexistant en France, le diplôme qui sanctionne la fin des études secondaires supérieures (CITE 3) (le baccalauréat) étant considéré comme le premier grade des études supérieures (CITE 5).

  5. L'enseignement secondaire, ou du deuxième degré, comprend: un enseignement secondaire inférieur (collège), obligatoire et gratuit, pour les élèves de 11 à 15 ans. A la fin de la dernière année (classe de troisième), un diplôme national est délivré, le brevet, qui atteste les connaissances et compétences acquises au collège.

  6. Le principe de gratuité de l'enseignement primaire public a été posé dès la fin du XIXe siècle par la loi du 16 juin 1881. La gratuité a été étendue à l'enseignement secondaire par la loi du 31 mai 1933. L'enseignement dispensé dans les écoles et les établissements publics est gratuit.

  7. Comment sont organisés l'école, maternelle et élémentaire, le collège et le lycée ? Quels sont les différents établissements d'enseignement, que ce soit à l'étranger ou pour se former tout au long de la vie ? Retrouvez toute l'information sur la scolarité que l'on y suit et leur fonctionnement.