Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Vor 6 Tagen · Tlemcen, conocida históricamente como Tolomeo en tiempos romanos y Tilimsān en árabe, es una ciudad fascinante ubicada en el noroeste de Argelia. Es la capital de la provincia del mismo nombre y se encuentra en una región montañosa cerca de la frontera con Marruecos, a unos 600 kilómetros al oeste de Argel, la capital nacional. Con una rica historia que se remonta a la antigüedad ...

  2. Tlemcen est une ville située au nord-ouest de l’Algérie : (Tilimsan ; en arabe: تلمسان), et elle porte le titre de la capitale de l'art andalou en Algérie. Tlemcen est célèbre mondialement par son histoire de constitution, par le style de ses bâtis et de ses accoutumés habits, et notamment par ses traditions.

  3. 27 Ch. B rosselard, « Les inscriptions arabes de Tlemcen », p. 85. 28 Dans G. M arçais, W. M arçais, Les monuments arabes de Tlemcen, treize chapitres sur vingt-neuf y sont consacrés. 29 En particulier : G. M arçais, W. M arçais, Les monuments arabes de Tlemcen ; G. M arçais, « Tlemcen, ville d’art et d’histoire ».

  4. Le tlemcénien ou l'arabe tlemcénien est le parler originel de la ville de Tlemcen,. Parler pré-hilalien citadin,, il est influencé par l'arabe andalou. Il est l'une des composantes régionales de l' arabe algérien de la famille des parlers arabes maghrébins. Cet article est une ébauche concernant la linguistique et l’ Algérie.

  5. Après Alexandrie, Alep, Fès et Kairouan, la cité des Zianides, qui rayonna sur le Maghreb central pendant plusieurs siècles, sera la capitale arabe de la culture islamique en 2011.

  6. Tlemcen a su préserver ce capital de raffinement qui se retrouve dans le quotidien aussi bien dans les arts, les traditions culinaires, la mode et la musique arabo-andalouse telle que la Nouba. Depuis l' année 2011 , Tlemcen a repris sa place de capitale régionale en devenant une capitale de la culture islamique.

  7. Généralités. L' Union Sportive Franco-Arabe de Tlemcen (en arabe : الأتحاد الرياضي للفرنسيين و العرب تلمسان ), plus couramment abrégé en USFA Tlemcen, est un club algérien de football fondé en 1919 puis disapru en 1956, et situé dans la ville de Tlemcen . Il évoluait au stade du Grand Bassin de ...