Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Création. 3 mai 1921 (frontière interne au Royaume-Uni entre Irlande du Nord et Irlande du Sud) 7 décembre 1922 (frontière internationale entre le Royaume-Uni et l' Irlande) modifier. La frontière entre l' Irlande et le Royaume-Uni, connue aussi sous le nom de « frontière irlandaise » (en irlandais : Teorainn na hÉireann /ˈt. ʲ.

  2. L'indépendance de l'État libre d'Irlande en 1922 et la partition de l'Irlande fit naître l’actuel Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Le pays de Galles fut incorporé dans le système légal anglais par l' Acte d'Union de 1536 , le précédent Statut de Rhuddlan a restreint – mais n’a pas aboli – le droit gallois après la conquête édouardienne de 1282.

  3. Débuter sur Wikipédia; Aide; Communauté; Modifications récentes; Faire un don

  4. Cette catégorie concerne les guerres impliquant le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande entre 1801 et 1922. Avant 1707, voir, selon l'ancien pays concerné, Catégorie:Guerre impliquant l'Angleterre ou Catégorie:Guerre impliquant l'Écosse ; Entre 1707 et 1800, voir Catégorie:Guerre impliquant la Grande-Bretagne ;

  5. Le Royaume-Uni est entouré par la mer du Nord à l'est et l'océan Atlantique à l'ouest. On estime à environ 1100 le nombre total d'îles qui constituent le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Certaines petites îles, appelées crannogs, ont été créées par l'homme au large de l'Écosse et de l'Irlande du Nord.

  6. Le protocole de Sangatte (officiellement Protocole entre le gouvernement de la République française et le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord relatif aux contrôles frontaliers et à la police, à la coopération judiciaire en matière pénale, à la sécurité civile et à l'assistance mutuelle, concernant la liaison fixe transmanche [1]) du 25 novembre 1991 ...

  7. modifier. Le Premier ministre du Royaume-Uni (en anglais : Prime Minister of the United Kingdom) est le chef du gouvernement du Royaume-Uni, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le premier ministre est nommé par le monarque qui choisit le chef de parti susceptible de profiter de la confiance de la Chambre des communes.