Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Une région historique est une zone délimitée dans laquelle les populations partagent généralement un patrimoine et des événements historiques communs, et ont souvent des caractéristiques ethniques ou linguistiques propres. Les limites de ces régions peuvent coïncider ou pas avec des régions géographiques ou bien avec des ...

  2. L'histoire des régions françaises est celle de la création et de l'évolution de l'échelon régional, à la fois en tant que circonscription administrative de l'État français et de collectivité territoriale décentralisée.

  3. Une région est, en France, une collectivité territoriale issue de la décentralisation, dotée de la personnalité juridique et d'une liberté d'administration, ainsi qu'une division administrative du territoire et des services déconcentrés de l' État.

  4. Pages dans la catégorie « Région historique » Cette catégorie contient les 35 pages suivantes.

  5. Cet article recense les régions historiques des États-Unis, des régions des actuels États-Unis qui forment des entités définies par le passé mais qui n'existent plus actuellement. Liste. Époque coloniale (avant 1776) Treize colonies.

  6. Die Regionen ( französisch régions, Sg. région) sind Gebietskörperschaften (collectivités territoriales) in Frankreich . Seit Anfang 2016 existieren 18 Regionen, [1] davon befinden sich 13 in Europa und fünf sind französische Überseegebiete (France d’outre-mer) – Französisch-Guayana, Guadeloupe, Martinique, Mayotte und Réunion. [2]

  7. Les Pays-Bas ou les Plats-Pays (en néerlandais : De Lage Landen ou De Nederlanden, en allemand : Die Niederlande, en frison Nederlân), historiquement aussi appelé Pays d'Embas, sont une région historique d'Europe occidentale partageant une culture et une histoire communes [1].