Yahoo Suche Web Suche

  1. Entdecken Sie Bücher von Topautoren und finden Sie das richtige Buch für Ihre Bedürfnisse. Wählen Sie aus einer großen Auswahl an Sprachbüchern zu Toppreisen. Jetzt kaufen!

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. 26. Okt. 2021 · Entre le 30 juin 1965 et le 30 janvier 1966, la France refuse de siéger au conseil des ministres de la Communauté économique européenne (CEE) pour protester contre les modalités de financement de la politique agricole commune (PAC). Une action diplomatique pour bloquer le processus

  2. La politique de la chaise vide a été proposée et éditée par Pierre Werner et désigne, initialement, la politique de blocage de la CEE menée par le gouvernement français sous la présidence de Charles de Gaulle du 30 juin 1965 au 30 janvier 1966.

  3. La politique de la chaise vide est un art qui consiste à se rendre présent par l’absence, afin d’être mieux craint ou respecté. — (Jean-Bernard Vuillème , Les Assis : Regard sur le monde des chaises , Carouge, Éditions Zoé, 1996)

  4. Une chaise vide Nouvelle Bibliothèque Junior. Allgemeine Ausgabe · A2+ Lektüre mit eingelegtem Vokabular. Um Benjamins Vater und Schwester vor der Abschiebung zu retten, handelt seine langjährige Freundin Lisa blitzschnell: Eine gemeinsame Aktion von Schülern, Lehrern und Lisas Eltern ermöglicht, dass Benjamins Familie in Frankreich bleiben kann.

    • Cornelsen Verlag
  5. 10. Mai 2005 · Connu sous le nom de "crise de la chaise vide", l'épisode est révélateur des rapports ambivalents que la France gaullienne entretient avec ses partenaires de l'Europe des Six : la République...

  6. La politique de la "chaise vide" À partir de 1965, la France entre en conflit avec la Commission européenne, présidée par Walter Hallstein (1958-1967). Le général de Gaulle s'oppose à deux réformes qui privilégient les institutions communautaires au détriment du Conseil des ministres, où sont représentés les intérêts des États.

  7. C'est le début de la crise de la «chaise vide». C'est en effet la première fois, depuis l'entrée en vigueur en 1958 du traité de Rome, que la CEE voit son fonctionnement paralysé par un État membre. Pendant six mois, la France demeure absente de Bruxelles et boycotte la Communauté.