Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le Cousin Pons (French pronunciation: [lə kuzɛ̃ pɔ̃s]) is one of the last of the 94 novels and short stories that make up Honoré de Balzac’s Comédie humaine. Begun in 1846 as a novella , it was envisaged as one part of a diptych, Les Parents pauvres ( The Poor Relations ), along with La Cousine Bette ( Cousin Bette ).

    • Honoré de Balzac
    • 1847
  2. Le Cousin Pons est un roman d’Honoré de Balzac, paru en feuilleton en 1847 dans Le Constitutionnel, et publié en volume la même année. Ce roman fait partie des Scènes de la vie parisienne dans la section Les Parents pauvres, où Le Cousin Pons voisine avec La Cousine Bette, dont il est en quelque sorte le symétrique. Le ...

  3. Un site dédié à l'œuvre de Balzac présente Le Cousin Pons, un des romans les plus importants de l'auteur, qui appartient à la série des Scènes de la vie parisienne. Il explique le contexte, le sujet, les personnages et le style de cette histoire tragique d'un parent pauvre écrasé par la société.

  4. Dernier roman achevé et publié par Balzac en 1847, Le Cousin Pons raconte la passion du vieillard musicien pour sa collection d'art et sa cousine. Découvrez le résumé, le contexte et les personnages de cette œuvre réaliste et dramatique.

  5. 6. Sept. 2007 · 23 septembre 2023. Pons est un vieux musicien de boulevard qui aime plus que tout la bonne chère et chiner dans les bric-à brac. le logement qu'il partage avec son ami Schmucke, un autre musicien, ressemble à s'y méprendre à un cabinet de curiosité.

    • (382)
  6. Un roman de Balzac publié dans le Constitutionnel en 1847, sous le titre Les Parents pauvres I. Il raconte la vie d'un musicien amateur d'art, Cousin Pons, victime des convoitises de sa famille et de ses amis.

  7. 18. Nov. 2020 · Balzac, Honoré de: Le cousin Pons ou Les deux musiciens. Gerhard Wild. Living reference work entry. First Online: 18 November 2020. Zusammenfassung. Nach dem Vorabdruck in Le Constitutionnel (Mai 1847) erschien der Roman 1847 als Teil der „Scènes de la vie parisienne“ der Comédie humaine.