Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Les Femmes aussi est une émission produite par Éliane Victor, qui accompagna le paysage télévisuel français durant neuf années, à compter de 1964. Près de 65 volets furent diffusés, retraçant des visages de femmes au quotidien, mettent en lumière à la fois leur diversité et leur similarité.

  2. 17. Mai 2021 · « Les femmes aussi sont du voyage » : un manifeste féministe pour larguer les amarres. Dans son essai paru chez Flammarion, Lucie Azema raconte comment la tradition du récit de voyage a...

  3. 9. März 2017 · Cette célèbre émission de télévision, « Les femmes aussi », une émission qui parlait des femmes et de leur désir d’émancipation. Sa productrice Eliane Victor vient de mourir, elle avait 98 ans, elle est morte la veille de la journée internationale du droits des femmes.

    • Éric Delvaux
    • Éric Delvaux
  4. en.wikipedia.org › wiki › Lucie_AzemaLucie Azema - Wikipedia

    Les femmes aussi sont du voyage Lucie Azema (born 1989), is a French journalist, long-distance traveller, and feminist. She questions the masculine vision of adventure and travel writing.

  5. En 2021, elle publie Les femmes aussi sont du voyage, livre qu'elle aurait elle-même voulu lire [1]. Dans cet essai, elle propose le voyage comme facteur d'émancipation pour les femmes à qui l'on fait craindre des dangers statistiquement moins nombreux que dans leur foyer [1], [7].

  6. 24. Feb. 2024 · Journalistes, les femmes aussi. Dès le 19e siècle, les femmes journalistes ont produit articles politiques, chroniques ou grands reportages, en inventant des pratiques pour s'imposer dans l'univers masculin de la presse. Marie-Ève Thérenty évoque ces pionnières, de l’entrée dans l’ère médiatique à 1944.

  7. 1 heure 59 minutes. REMBOB'ina vous propose un portrait de la femme française dans le quotidien des années 1960-1970. Pour cela, plusieurs documents sélectionnés parmi les 65 numéros des Femmes aussi : il s'agit d'une émission d'Éliane Victor, diffusée à la télévision sur la première chaîne de l'ORTF, entre 1964 et 1973.