Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le long poème de Jean Genet : Le Condamné à mort est lu par Jeanne Moreau et chanté par Étienne Daho sur une musique d'Hélène Martin [1]. Ce spectacle a notamment été joué au Festival d'Avignon 2011 .

    • Rock Français / Pop
    • novembre 2010
    • Naive
  2. 9. Nov. 2010 · « LE CONDAMNE A MORT » de Jean Genet, interprété par Jeanne Moreau et Etienne Daho. Le Condamné à mort est la première œuvre publiée par Jean Genet en 1942. Alors que le poète est emprisonné à Fresnes pour vol, il écrit ce long poème qui met en scène la dernière nuit de Maurice Pilorge, assassin de 20 ans et condamné ...

    • Condamné à Mort de Jean Genet Étienne Daho1
    • Condamné à Mort de Jean Genet Étienne Daho2
    • Condamné à Mort de Jean Genet Étienne Daho3
    • Condamné à Mort de Jean Genet Étienne Daho4
    • Condamné à Mort de Jean Genet Étienne Daho5
  3. 12. Apr. 2022 · À Maurice Pilorge assassin de vingt an download 16.9M Le vent qui roule un coeur & Ne chante pas ce soir & Mon amour mon amour download

  4. interprété par Jeanne Moreau et Etienne Daho mis en musiques par Hélène Martin, Jean-François Gaël et Jacques Lasry ; réalisées par E. Daho 2010 Edité par : Naïve ; Radical Pop Music.

  5. 21. Apr. 2019 · Le Condamné à Mort. (2010) Par AIGLE BLANC le 21 Avril 2019 Consultée 1719 fois. Quand Jean Genet compose son long poème Le condamné à mort en 1942, il a entre seize et dix-sept ans et se trouve incarcéré à la prison de Fresne, suite à de petits larcins, et notamment des vols de livres.

  6. Le Condamné à mort est sa première oeuvre, écrite à la prison de Fresnes, où il purgeait une peine pour vol de livres. Publié en 1942, ce long poème en alexandrins est une sublime et sulfureuse déclaration d'amour à un jeune meurtrier, prétendument croisé entre les murs de la prison.

  7. 20. Juli 2011 · Face au public, la très grande Jeanne Moreau faisait son entrée au bras d’Etienne Daho, pour un tour de chant consacré à Jean Genet et à son texte écrit à la prison de Fresne et publié en 1942 : « le Condamné à mort. » Une représentation unique de 50 minutes qui a été saluée par une ovation .