Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le Lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées. Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

  2. Lécole militaire préparatoire d’Autun, actuellement lycée de la Défense d’Autun, était un établissement d’enseignement secondaire français, réservé aux enfants d’employés du ministère de la Défense, établi à Autun.

  3. Classes Préparatoires aux Grandes Écoles Militaires. « Prépa » à taille humaine, les CPGE d’Autun préparent aux 120 élèves aux concours des grandes écoles militaires. Elle propose 2 filières, SCIENTIFIQUE et ECONOMIQUE.

    • École militaire préparatoire d'Autun1
    • École militaire préparatoire d'Autun2
    • École militaire préparatoire d'Autun3
    • École militaire préparatoire d'Autun4
  4. Le lycée militaire d'Autun est l'un des six lycées de la Défense (anciens lycées militaires) du ministère des Armées français, situé sur le territoire de la commune d'Autun, en Saône-et-Loire. Il est installé dans les anciens locaux de l'École militaire préparatoire de cavalerie et de l'École militaire préparatoire.

  5. Aujourd'hui, le lycée militaire d'Autun accueille environ 790 élèves. L'établissement dispose d'un collège et d'un lycée préparant aux baccalauréats général, technologique et professionnel. Il est doté de classes préparatoires aux études supérieures et de classes préparatoires aux grandes écoles.

  6. Des six premières écoles militaires préparatoires créées par la loi de 1884, le Lycée Militaire d’Autun est le seul encore existant. En effet, les écoles de Rambouillet, Montreuil sur Mer, Saint-Hippolyte-du-Fort, Les Andelys et Billom ont disparu.

  7. 29. Okt. 2016 · En 1885, le gouvernement français décida de créer l'École Militaire Préparatoire de Cavalerie. Ainsi commence l'histoire des Enfants de troupe. Ces garçons, âgés de 13 à 18 ans, le plus souvent fils de militaires, étaient, à l'origine, essentiellement formés pour être dirigés vers une carrière militaire. Avec le temps et l'évolution de l'institution, ces jeunes fourniront de ...