Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Jean Dujardin ist ein französischer Schauspieler, Komiker, Sänger und Oscar-Preisträger. Er wurde bekannt durch Filme wie OSS 117, The Artist und The Wolf of Wall Street.

  2. 2. Sept. 2016 · Jean Dujardin ist der erste Franzose, der den Oscar für die beste Hauptrolle bekam. Aktuell ist er in der Romanze "Mein ziemlich kleiner Freund" zu sehen. 15 Fakten über den...

  3. Jean Dujardin. Am 19-6-1972 wurde Jean Dujardin (Spitzname: ) in Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France geboren. Als Sohn von Vater Jacques Dujardin und Mutter (?) erlangte er im Jahr 2024 als Schauspieler & Produzent Berühmtheit zum Beispiel für The Artist, The Wolf of Wall Street, OSS 117, The Monuments Men.

  4. Jean Edmond Dujardin (French pronunciation: [ʒɑ̃ ɛdmɔ̃ dyʒaʁdɛ̃] ⓘ; born 19 June 1972) is a French actor and comedian. He began his career as a stand-up comedian in Paris before guest starring in comedic television programmes and films.

    • Carrière
    • Débuts
    • Synopsis
    • Carrière professionnelle
    • Récompense
    • Commentaires
    • Reconnaissance
    • Culture populaire
    • Production
    • Récompenses et nominations
    • Récompenses et distinctions
    • Financement
    • Adaptation
    • Médias
    • Critique
    • Parcours
    • Polémique
    • Honneurs
    • Développement
    • Famille
    • GeneratedCaptionsTabForHeroSec

    Sa carrière débute sur scène et à la télévision durant les années 1990, au sein de la troupe d'humoristes Nous Ç Nous, puis il s'impose comme un acteur populaire grâce au shortcom Un gars, une fille, dont il partage la vedette avec Alexandra Lamy qui devient son épouse. Après quelques seconds rôles, il connaît un grand succès au cinéma avec le film...

    Après une enfance dans les Yvelines à Plaisir et un baccalauréat A3 (Théâtre et Cinéma), Jean Dujardin débute dans la vie active en tant que serrurier dans l'entreprise de son père, Jacques Dujardin2.

    C'est à l'armée, lors de son service militaire, que ses talents de comique se révèlent. Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et de petits théâtres.

    Quelque temps plus tard, il forme « la Bande du Carré Blanc » avec Philippe Urbain, Éric Collado, Luc Antoni, Éric Massot et Bruno Salomone qu'il avait rencontrés dans l'établissement du même nom Le Carré Blanc. La troupe deviendra plus tard les Nous Ç Nous, et produira quelques spectacles ainsi qu'une parodie des boys bands très en vogue à l'époqu...

    Entre 1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l'émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ».

    Jean Dujardin met un terme à la série et se sert de cette célébrité nouvelle pour débuter au cinéma, tout d'abord avec une petite apparition dans Ah ! si j'étais riche (2002) puis dans Bienvenue chez les Rozes (2003), dans lequel il joue un cambrioleur un peu stupide. En 2009, il retrouve un autre cinéaste, Michel Hazanavicius, cette fois pour une ...

    En 2009, Jean Dujardin s'engage aux côtés de Marc Lièvremont11 pour devenir le parrain de la Fondation Action Enfance, association qui protège en France, dans ses Villages d'Enfants et Foyers, des frères et sœurs séparés de leurs parents et placés sur décision du juge, en raison de maltraitances ou de négligences graves.

    La même année, il apparaît dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, dans lequel son rôle, bien que court, ouvre le film et en représente l'intrigue majeure.

    Dans une interview, l'acteur affirme avoir d'abord refusé le rôle avant de se raviser12. C'est le premier jour du tournage qu'il dit avoir réalisé que le personnage de George Valentin était fait pour lui12. Les débuts sont laborieux : les chaînes de télévision refusent d'investir sur un film muet et en noir et blanc et l'avance sur recettes n'est p...

    En décembre 2011, Jean Dujardin reçoit une nomination aux Screen Actors Guild Awards et aux Golden Globes pour The Artist20. Jean Dujardin est le second acteur français à être nommé aux Golden Globes, après Gérard Depardieu, lauréat du Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 1991 (pour le film Green Card). Il reçoit é...

    Le 11 février, il participe à l'émission américaine Saturday Night Live où il joue dans un sketch imaginant une fausse série de France 3 intitulée Les jeunes de Paris, filmé à la manière de The Artist et remporte un succès auprès du public présent. Le 12 février 2012, Jean Dujardin obtient le prix du meilleur premier rôle masculin lors de la 65e cé...

    La société de productions JD Prod qu'il a fondée en 2002 apparaît au générique de ses deux derniers films : The Artist et Les Infidèles. Pour ce qui est de The Artist, Jean Dujardin possède 20 % des recettes après amortissement du film, 20 % du fonds de soutien et 20 % de la bobine. Pour Les Infidèles, Jean Dujardin a eu l'idée originale du projet,...

    Au printemps 2012, il commence le tournage du nouveau film d'Éric Rochant intitulé Möbius avec Cécile de France qui a pour sujet l'espionnage économique28.

    Le 18 janvier 2013, il participe à l'émission de divertissement Le Débarquement sur Canal+ en compagnie de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Nicolas Bedos et Alex Lutz29. Il s'agit de l'émission humoristique la plus coûteuse de l'histoire de Canal+30.

    Les deux films sortent en 2014 : si La French est bien reçu, et s'exporte bien, notamment grâce à la présence de l'acteur, The Monuments Men est un échec critique, et parvient à peine à doubler son budget de départ.

    Il entame 2016 avec une comédie romantique plus décalée, sous la direction de Laurent Tirard, et cette fois aux côtés de Virginie Efira. Un temps intitulé Up for Love, le film sort finalement sous le titre Un homme à la hauteur. Celui-ci connaît un succès limité au box-office, inférieur aux scores des comédies romantiques précédentes des deux acteu...

    En septembre 2015, en promotion pour Un plus une, il déclare qu'un troisième OSS 117 ne lui paraît pas judicieux pour l'instant, compte tenu du contexte socio-politique actuel35. Mais à la fin du mois, il se ravise et déclare être prêt à tourner dans l'année, si le réalisateur Michel Hazanavicius le lui propose36.

    En juillet 2019, il est parrain de la cinquième édition du festival international du film de Pauillac Les Vendanges du 7e Art.

    Son prochain projet sera un troisième OSS 117, sans Michel Hazanavicius derrière la caméra37. A l'occasion du Festival de Cannes 2019, Nicolas Bedos est officialisé au poste de réalisateur38.

    Jean Dujardin a deux fils (Simon né en 2000 et Jules né en 2001) d'une union avec Gaëlle Demars qui a pris fin en 2003.

    Découvrez la vie et la carrière de Jean Dujardin, acteur, scénariste, réalisateur et producteur français, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur en 2012. De ses débuts sur scène et à la télévision avec Nous Ç Nous à ses rôles marquants au cinéma, en passant par son mariage avec Alexandra Lamy et ses engagements associatifs.

    • 19 juin 1972 (52 ans)Rueil-Malmaison, France
    • Jean Edmond Dujardin
    • Française
    • ActeurScénaristeRéalisateurProducteur
  5. www.imdb.com › name › nm0241121Jean Dujardin - IMDb

    IMDb profile of Jean Dujardin, a French actor, director and writer who won an Oscar for The Artist. See his photos, videos, credits, trivia, quotes and more.

  6. 14. Feb. 2013 · Im vergangen Jahr taucht Jean Dujardin mehr oder weniger aus dem Nichts auf und räumt als relativ unbekannter Schauspieler für seine Rolle in dem Stummfilm «The Artist» einen Oscar ab. Auch ...

  1. Nutzer haben außerdem gesucht nach