Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Un modéliste (dont le métier est le modélisme) est chargé de créer le patronnage d'un vêtement (les formes des différentes pièces du vêtement) de façon à matérialiser un croquis de style ou un dessin technique, généralement fait par le styliste.

  2. Le modéliste est chargé de réaliser le prototype d’un vêtement ou d’un accessoire conçu et dessiné par le styliste, préalable à une fabrication en série. Un métier phare, dans le secteur du luxe comme du prêt-à-porter.

    • EUR
  3. www.onisep.fr › ressources › univers-metierModéliste - Onisep

    • Au Millimètre près
    • Technicité et Créativité
    • Convaincant et Résistant

    Habile, soigneux et précis, le modéliste maîtrise la couture et les techniques de montage du vêtement. Il travaille au millimètre près ! Les logiciels de CAO et DAO (conception et de dessin assistés par ordinateur) tels que Lectra ou Gerber lui permettent d'ajuster des vêtements à l'écran... mais la découpe et la mise en volume sur le mannequin res...

    Opération très technique, le modelage exige de la sensibilité pour appréhender les volumes du bout des doigts. Sens artistique et créativité sont également nécessaires pour interpréter les dessins du styliste et savoir proposer des modifications suite aux premiers essayages. Garant du bon tombé du vêtement, le modéliste sait jongler entre les indic...

    Le travail en équipe exige un bon sens relationnel ainsi qu'une certaine assurance pour défendre sa position face au styliste. Enfin, une bonne résistance physique et nerveuse est requise pour gérer le stress de l'atelier et les impératifs de délais, notamment lors des bouclages de collections.

  4. Personne chargée de créer le patron dun vêtement (les formes des différentes pièces du vêtement). La modéliste réalise ensuite le patron de base en taille standard, à moins que ce travail ne soit confié à une patronnière ou à une patronnière-gradeuse.

  5. Un styliste ou créateur de mode est une personne chargée de dessiner un ou plusieurs vêtements (pour alors former une collection) ; il effectue du stylisme. Le styliste peut également travailler sur-mesure (à la demande du client). Le styliste peut travailler en équipe ou seul. Histoire.

  6. Définition de MODÉLISTE : Personne qui crée ou exécute des modèles, notamment dans les maisons de couture.