Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine Lyrics: France, à bientôt / Car la sainte espérance / Emplit nos cœurs / En te disant: Adieu! / En attendant l'heure de la délivrance / Pour...

  2. Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine Et malgré vous nous resterons Français Vous avez pu germaniser la plaine Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais! Ah! jusqu'au jour où, drapeau tricolore, Tu flotteras sur nos murs exilés Frères, étouffons la haine qui dévore Et fait bondir nos coeurs inconsolés

  3. C'est contre vous qu'elles leur serviront, Le jour où, las de voir couler nos larmes, Pour nous venger leurs bras se lèveront. Refrain : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Et malgré vous nous resterons Français ; Vous avez pu germaniser la plaine, Mais notre cœur, vous ne l'aurez jamais.

    • Gaston Villemer et Hippolyte Nazet
    • chanson patriotique
    • Ben Tayoux
    • 1871
  4. 21. Dez. 2022 · Les paroles de Vous naurez pas l’Alsace et la Lorraine. Ce chant est révélateur d’une période de désordre en France, amputée d’une partie de son territoire après la guerre prussienne de 1870. Le chant L’Alsace et la Lorraine galvanise la force des Français de ces territoires, en voici les paroles.

  5. 19. Feb. 2019 · Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Et malgré vous, nous resterons français. Vous avez pu germaniser la plaine, Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais. II. Eh quoi ! nos fils quitteraient leur chaumière. Et s'en iraient grossir vos régiments.

  6. Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine Et, malgré vous, nous resterons Français Vous avez pu germaniser la plaine Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais Ah ! jusqu'au jour où, drapeau tricolore, Tu flotteras sur nos murs exilés, Frères, étouffons la haine qui dévore Et fait bondir nos cœurs inconsolés.

  7. Au cri sauveur jeté par la Patrie. Hommes, enfants, femmes, nous reprendrons. Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Et malgré vous, nous resterons français. Vous avez pu germaniser la plaine, Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais. Thanks! .