Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Das Département du Cantal ist das französische Département mit der Ordnungsnummer 15. Es liegt in der Mitte des Landes in der Region Auvergne-Rhône-Alpes und ist nach dem zweithöchsten Berg des Zentralmassivs, dem Plomb du Cantal, benannt.

  2. Le Cantal ( /kɑ̃.tal/ 2) est un département français faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il doit son nom au massif volcanique du Cantal qui occupe le centre de son territoire. L' Insee et la Poste lui attribuent le code 15.

    • 4 mars 1790 (233 ans)
    • France
  3. en.wikipedia.org › wiki › CantalCantal - Wikipedia

    Cantal ( French pronunciation: [kɑ̃tal] ⓘ; Occitan: Cantal or Cantau) is a rural department in the Auvergne-Rhône-Alpes region of France, with its prefecture in Aurillac. Its other principal towns are Saint-Flour (the episcopal see) and Mauriac; its residents are known as Cantalians (French: Cantaliens / Cantaliennes or Cantalous / Cantaloues ).

  4. Le Cantal (15) est un département français créé le 4 mars 1790 et situé au sud-ouest de la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes. Il constitue la partie sud de l'Auvergne et correspond approximativement à l'ancien bailliage des Montagnes d'Auvergne.

  5. La géographie du Cantal consiste en l'étude du territoire du département français du Cantal, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est limitrophe au nord des départements de la Corrèze, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, à l'est de la Haute-Loire et de la Lozère, au sud de l' Aveyron et du Lot, à l'ouest du Lot et de la Corrèze . Paysages.