Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Guillotière Cemetery is the name of two adjacent but associated cemeteries in Lyon, France. The two cemeteries are distinguished according to when they were built: the new cemetery (Cimetière de La Guillotière nouveau) was built in 1854 and the old cemetery (Cimetière de La Guillotière ancien) in 1822.

  2. Les cimetières de la Guillotière sont deux cimetières de la ville de Lyon, situés dans le quartier de la Guillotière, dans les 7 e et 8e arrondissements de la ville. Ils ont été fondés au XIXe siècle pour faire face à la pénurie de lieux où enterrer les morts.

  3. 5. Feb. 2018 · Cimetière de la Guillotière. Sites et monuments remarquables. Date de dernière mise à jour : 05/02/2018. Le cimetière fut construit en 1859 (en bordure du 8° arrondissement) pour agrandir l’ancien de 1822 selon un tracé radioconcentrique, il recèle de multiples richesses historiques et architecturales.

  4. La Guillotière. modifier. La Guillotière est un quartier de la ville de Lyon, situé sur la rive gauche du Rhône. Le quartier est essentiellement situé dans le 7e arrondissement et s'étend aussi sur le 3e arrondissement vers la place Gabriel-Péri (ex-place du Pont). Ce quartier est caractérisé par sa mixité sociale et ethnique.

  5. 5. Feb. 2018 · Cimetière de la Guillotière. Remarkable sites and monuments. Last updated date : 05/02/2018. The cemetery was built in 1859 (on the edge of the 8th arrondissement) to extend the old cemetery from 1822 based on a radio-concentric layout: it houses a host of historical and architectural treasures. It is the home to the “garden of remembrance”.

  6. Le cimetière nouveau de la Guillotière est le plus récent des deux cimetières de la Guillotière en France. Il est le plus au sud des deux. En orange, le cimetière ancien au nord, le cimetière nouveau au sud. Monuments. Monument aux morts italiens de Lyon. Crématorium de Lyon. Monument aux morts de la guerre franco-allemande de la Guillotière.