Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La Montagne (ses membres étant appelés « les montagnards ») est un groupe politique de la Révolution française, à la Convention nationale, composé des révolutionnaires les plus radicaux et opposés aux girondins.

  2. La France montagnarde (1849-1851). La Montagne est le nom pris par le groupe de républicains (les « démoc-socs », « démocrates-socialistes ») qui à l' Assemblée nationale constituante de 1848 et à l' Assemblée législative de 1849, tentent de défendre, contre les attaques du parti de l'Ordre et des républicains modérés ...

  3. La Révolution française (1789-1799) est une période de bouleversements politiques et sociaux en France et dans ses colonies, ainsi qu'en Europe à la fin du XVIII e siècle. Traditionnellement, on la fait commencer à l'ouverture des États généraux le 5 mai 1789 et finir au coup d'État de Napoléon Bonaparte le 9 novembre 1799 ( 18 brumaire de l' an VIII ).

  4. La Montagne est le nom pris par le groupe de républicains (les « démoc-socs », « démocrates-socialistes ») pendant la période de la révolution française de 1848.

    • 1852
    • Alexandre Ledru-Rollin
    • 1849
    • Paris, France
  5. La Montagne est le nom donné au groupe politique bourgeois le plus radical parmi les députés actifs pendant la Révolution française (Danton, Marat, Robespierre ...). Ce nom de montagnards vient du fait qu'ils occupaient les bancs les plus élevés de la salle où se réunissait la Convention nationale.

  6. en.wikipedia.org › wiki › The_MountainThe Mountain - Wikipedia

    The Mountain (French: La Montagne) was a political group during the French Revolution. Its members, called the Montagnards (French: [mɔ̃taɲaʁ]), sat on the highest benches in the National Convention. The term, first used during a session of the Legislative Assembly, came into general use in 1793.

  7. Pendant la révolution française de 1789, les Montagnards forment un groupe d'hommes politiques républicains qui siègent à l'Assemblée législative et à la Convention. Les personnalités les plus influentes sont Danton, Marat et Robespierre.