Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La Caisse centrale de la France d'outre-mer est l'organisme monétaire français chargé de l'émission monétaire dans les colonies françaises entre 1944 et 1959.

    • 1959
    • 2 février 1944
  2. Le CAEF détient d'importantes archives de la Caisse centrale de coopération économique (CCCE), l’institution financière qui intervient dans les départements et territoires d’outre-mer depuis 1944 par l’intermédiaire de différents instruments : le FIDES et le FIDOM.

  3. 9. Jan. 2023 · La caisse centrale de la France d'Outre-Mer (CCFOM) est créée par l'ordonnance du 2 février 1944 pour succéder à la caisse centrale de la France libre (CCFL). Elle oriente la politique du crédit des banques d'émission des territoires d'outre-mer placés sous l'autorité du comité français de libération nationale.

  4. Die Caisse Centrale de la France dOutre-Mer wurde gegründet. Der Hauptteil der gesamten Streitkräfte des Freien Frankreich bestand zu diesem Zeitpunkt aus Tirailleurs sénégalais. Seit 1945: CFA-Franc BEAC

  5. Le 1 er juillet 1944, elle est transformée en Caisse centrale de la France d'outre-mer (CCFOM) dont la mission principale est d’émettre la monnaie fiduciaire à la place des banques dites « coloniales ».

  6. The CCFL was transferred to Algiers in late 1943 and then to Paris in September 1944, where it became the Caisse Centrale de la France d’Outre-mer (Central Fund for French Overseas Territories – CCFOM).

  7. Dès octobre 1943, le nouveau directeur général de la Caisse centrale propose sa transformation en une « Caisse centrale de la France doutre-mer », qui pourrait ajouter à ses fonctions monétaires la possibilité d’octroyer des crédits à des sociétés ou à des établissements de crédit. Le 2 février 1944, elle change de nom et ...