Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L' unionisme ou union des oppositions est un mouvement politique belge qui, avant et après la révolution de 1830, prônait l'union des catholiques et des libéraux contre la politique du roi Guillaume Ier des Pays-Bas 1. L'unionisme domina la vie politique belge jusqu'en 1848 .

  2. In the politics of Belgium, Unionism or Union of Opposites ( union des oppositions) is a Belgian political movement that existed from the 1820s to 1846.

  3. La période unioniste. Les cabinets (ministères), mixtes ou centristes homogènes, s’efforcèrent d’être des gouvernements neutres entre les partis. Il n’y eut que des nuances entre : Et la Gauche, composée en majorité de libéraux pratiquants ou, tout au moins respectueux des principes régissant le monde catholique.

  4. C’est l’ unionisme qui se dresse contre la domination, dans la politique et l’armée, des populations du Nord contre celle de la Belgique. Alors que cette dernière est la plus peuplée, son influence est minorée.

  5. Das belgische politische System ist demokratisch ausgerichtet und gesamtstaatlich als konstitutionelle parlamentarische Erbmonarchie [1] [2] organisiert, in der seit 1831 die Macht des Königs als Staatsoberhaupt durch die Verfassung eingegrenzt wird.

  6. Le 14 juin 1846, l' unionisme fut définitivement enterré à la suite de la réunion dans la salle gothique de l' hôtel de ville de Bruxelles, du premier Congrès libéral qui déboucha sur la constitution du premier parti organisé en Belgique, le Parti libéral.

  7. Pendant les premières années de l'indépendance belge, la nécessité de protéger le jeune État contre les prétentions néerlandaises et de le consolider sur le plan intérieur permit le maintien de l'unionisme (collaboration des catholiques et des libéraux).